Des AWACS pour l'AAF ? "Prospection !"
Re: Des AWACS pour l'AAF ?
Le Casa n'est plus en odeur de sainteté comme ont dit.... Vu l'urgence pour un tel type d'avion je pense sérieusement que si achat il y a ça se fera sur étagère.... prendre une plateforme différente implique un long processus de certification comme pour le Beech 350 ATOS qui fait des ronds en en l'air en France depuis près d'un an....

-
- Raïd (رائد)
anzar a écrit :Le Casa n'est plus en odeur de sainteté comme ont dit.... Vu l'urgence pour un tel type d'avion je pense sérieusement que si achat il y a ça se fera sur étagère.... prendre une plateforme différente implique un long processus de certification comme pour le Beech 350 ATOS qui fait des ronds en en l'air en France depuis près d'un an....
C'est depuis le crash ou c'est pour d'autres raisons?
En tout cas si c'est vers un achat sur étagère qu'on s'achemine, il n'y a pas 36 solutions:
1 Suède.
2 USA.
3 Russie.
4 Inde.

l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
Malek Haddad
La commande initiale de Casa était pour 12 appareils. Ils ont reçu les 6 premiers et ça s'est arrêté là.... je n'en sais pas plus mais le crash n'a pas dû arranger les choses.
Tu peux rétrissir la liste à la Suède et aux USA, je pourrais même dire USA tout cours vu que le Erieye comporte de nombreuses technos US. La Russie n'offre pas le Mainstay à l'export qui est de toute façon dépassé (d'ailleurs ils ont un programme pour le remplacer au plus vite). Concernant le proto indien, je suis même pas sûr qu'il soit vraiment opérationnel. L'autre fournisseur c'est les israéliens mais bon
Le problème avec les US c'est pas tant l'achat de radars (on a déjà une longue tradition de radars US depuis les années 80) mais plutôt qu'ils considèrent les AEW&C comme du matos offensif soumis au "Bluelantern" ..... en gros y aura toujours une surveillance sur l'usage du matos et ça ça risque de coincer et c'est ce qui coince, sinon on aurait déjà le Wedgetail depuis un moment
Tu peux rétrissir la liste à la Suède et aux USA, je pourrais même dire USA tout cours vu que le Erieye comporte de nombreuses technos US. La Russie n'offre pas le Mainstay à l'export qui est de toute façon dépassé (d'ailleurs ils ont un programme pour le remplacer au plus vite). Concernant le proto indien, je suis même pas sûr qu'il soit vraiment opérationnel. L'autre fournisseur c'est les israéliens mais bon
Le problème avec les US c'est pas tant l'achat de radars (on a déjà une longue tradition de radars US depuis les années 80) mais plutôt qu'ils considèrent les AEW&C comme du matos offensif soumis au "Bluelantern" ..... en gros y aura toujours une surveillance sur l'usage du matos et ça ça risque de coincer et c'est ce qui coince, sinon on aurait déjà le Wedgetail depuis un moment

L'AAF dispose t'elle d'avions spécialement dédiés a la guerre éléctronique ??
-
- Liwaa (لواء)
- Has thanked : 1 time
édit:OFeF a écrit :L'AAF dispose t'elle d'avions spécialement dédiés a la guerre éléctronique ??
Su-24 et Beechcraft
-
- Fariq (فريق)
-
- Banni Définitivement
@ Anzar
Pourquoi est ce que les russes n'offriraient pas le mainstay à l'export. Les indiens l'ont non ?
Pourquoi est ce que les russes n'offriraient pas le mainstay à l'export. Les indiens l'ont non ?
Avec radar israélien .Palmier Dattier a écrit :@ Anzar
Le brésil ,l'Afrique du sud ,le Japon et la Corée du sud peuvent prétendre s'inviter bientôt a ce club très fermé des pays produisant des Awacs ,c'est des pistes a ne pas négliger a moyen terme .abdelK a écrit : En tout cas si c'est vers un achat sur étagère qu'on s'achemine, il n'y a pas 36 solutions:
1 Suède.
2 USA.
3 Russie.
4 Inde.
Le problème c'est qu'on en a besoin maintenant et pas dans 20 ans !
Vu le tout nouveau contexte régional les US seront plus enclin aux achats et aux transferts de techno.
Vu le tout nouveau contexte régional les US seront plus enclin aux achats et aux transferts de techno.
Il ne faut pas oublier la Chine qui a un concept innovant:
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... kuLd-r4a0Q[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... kuLd-r4a0Q[/video]
PROUDLY MUSLIM
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef
Oui les chinois proposent des trucs mais à part les pakistanais (qui ont pris des Erieye à côté) personne ne s y intéresse.
Concernant les indiens ils ont des Il-76 modifiés par les israéliens (les autres grands fournisseurs d'AEW&C avec les USA) avec leur radars Phalcon. Les chinois ont presque réussit à les avoir aussi mais les USA ont tiré la gueule et le deal ne s'est pas fait
A l'heure actuelle il n y a que l'Erieye NG et le Wedgetail qui sont sur le marché, mis à part le matos israéliens et chinois
Concernant les indiens ils ont des Il-76 modifiés par les israéliens (les autres grands fournisseurs d'AEW&C avec les USA) avec leur radars Phalcon. Les chinois ont presque réussit à les avoir aussi mais les USA ont tiré la gueule et le deal ne s'est pas fait
A l'heure actuelle il n y a que l'Erieye NG et le Wedgetail qui sont sur le marché, mis à part le matos israéliens et chinois

-
- Banni Définitivement
Résumé: ceux qui possèdent la technologie sont les américains et tout le reste est loin derrière....Cela ne laisse évidemment pas beaucoup de choix...
salam
Les Américains nous vendront jamais un AWACS il,ont pas confiance en nous ?
Je préféré reste j'ai les Russes ou la Suède.
Les Américains nous vendront jamais un AWACS il,ont pas confiance en nous ?
Je préféré reste j'ai les Russes ou la Suède.