C'est pas comme ci on avait rien de ce côté, actuellement on a quand même de quoi faire de la projection à l'intérieur des frontières, les 6 Midas peuvent tout à fait assurer le ravitaillement de missions de combat et la flotte de Candid et de C130H/30, sans oublier les C295 sont aussi des éléments de projection à ne pas négliger.akramov a écrit : n'importe quoi Souf, le danger aux frontières tu fais comment pour le traiter quand tu es à laghouat? y a pas de pompes à essence naftal dans le ciel que je sache puis tes troupes spéciales et leur équipement tu les envois par route à tinfouchi ou tirahawhawa? on a une limite en nombre d'hommes qu'on ne peut contourner que par la mobilité. Puis question chasseurs on va arriver à une escadre de flankers à une demi escadre de yak130 et de su24 faut bien ravitailler et coordonner tout ca
L'intérêt du C-17 est évident pour des question de capacités de Fret et de limitation des coûts, pour l'A330 à moins que l'AAF n'envisage d'intégrer l'OTAN l'intérêt pour l'usage en tant que ravitailleur au long court reste limité... reste à savoir si il s'agit de mettre les illyushin à la retraite ??? Ce qui serait un non sens
Sur ce coup je suis d'accord avec souf, l'AAF fait dans l'accessoire ... où sont les avions COIN (Super Tucano, Su-25TM...etc) où sont les avions d'entrainement basique parce que les Zlin & Co ... où sont les hélicos CSAR avec de vrais équipes FS des FCA Et surtout où sont les drones armés, les avions ELINT, ISR et AEW&C