S400 Triumf [SA-21 Growler]

Ad-difaâ Al-Jawwi âani Al-Iqlim - الدفاع الجوي عن الإقليم
Venez discuter de tout ce qui concerne les moyens de la DAT Algérienne
Répondre

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)

Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"

Message par kamel6002 »

J'ai trouver ce montage d'images dans la page ****book جيش الامبراطورية الجزائرية
vos impressions et commentaires ? S400 ??
Image
Image
:twisted: :dead:

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Et si on comparait avec un S300PMU2 azeri :!: :!:

Image
Image

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)

Message par kamel6002 »

anzar a écrit :Et si on comparait avec un S300PMU2 azeri :!: :!:

Image
D'accord avec toi Anzar. Mais avoues que c'est troublant de constater que le tracteur est celui du S400, en plus Wikipedia annonce que l'Algérie est l'un des utilisateurs officiels de ce système et qu'elle en possèderait quatre régiments positionnés au centre, à l'ouest et au sud-ouest. Ajoutes à cela que l'organe officiel russe RT a déclaré plusieurs fois que l’Algérie est l'un des possesseurs du système S400 avec la chine.
Je meurs d'envie de voir S400 à l’œuvre en Algérie dans les dernières manœuvres à Béchar 2016 :bounce:

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par anzar »

Y en a pas, les premiers à avoir des S400 seront les chinois, puis les indiens et puis nous si la commande est confirmée. MAZ, KRAZ ou BAZ le tracteur est au choix du client pour le S-300PMU2, les chinois, les azeris et nous on utilise des BAZ
Image

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)

Message par kamel6002 »

Maerci Anzar. Je te fais confiance. J'oublie tout ce qui est dit un peu partout. :pleur:
J'espère vraiment qu'on le possèdera dans un futur proche. :bounce:

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Message par Firdaous »

Il a quand meme des indices probants qui indiquent qu'on l'a deja ou que dans la pire des cas on l'a deja commandé. Rappelons nous de ces documents:

Image

Et enfin ici, le responsable de l'industrie militaire russe ne dit pas qu'on l'a acheté apres ou avant la chine, il dit juste qu'on l'a acheté en restant vague dans son discours.
deyaziz a écrit :
KRATOS a écrit :
Member of the Advisory Board of the Military-Industrial Commission of the Russian Federation, Viktor Murakhovski talked on air with "Russian news service" about the growth in demand for anti-aircraft missile systems S-400 abroad : "the serial product that is in demand among foreign buyers. It has already proved itself during tests and operational-strategic exercises, followed by gradually built up chain of foreign buyers. The first in line is China, followed by India ... There are other buyers, such as Algeria"

http://rusnovosti.ru/posts/407002
Le Membre du Conseil consultatif de la Commission militaire–industrielle de la Fédération de Russie, Viktor Murakhovski a dit par la vois des «services russes de nouvelles": que la croissance du nombre de demandes pour les systèmes de missiles anti-aériens S-400. " A pris la forme d’une réaction en chaine chez les acheteurs étrangers. Le système a déjà fait ses preuves lors des essais, tandis que des exercices tactiques et opérationnels stratégiques, ont progressivement créé une chaîne d'acheteurs étrangers. En premier lieu la Chine, suivie par l’Inde ... Il y a d’autres acheteurs, comme l’Algérie, ".

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par anzar »

La phrase en anglais est explicite "The first in line is China, followed by india..." a moins que la traduction soit erronée :?:
Image

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Message par Firdaous »

anzar a écrit :La phrase en anglais est explicite "The first in line is China, followed by india..." a moins que la traduction soit erronée :?:

Oui j'ai bien vu ça, mais tout en sachant que notre commande serait de 1 milliards de $, celle de Chine de 3 milliards de $ et celle des indiens serait encore plus importante. c'est juste que la premiere 'impression que j'ai ressentie a la lecture de ce passage, c'est comme si la personne en question avait en premier temps oublié ou omit de citer l'Algerie en disant "en premier temps la chine suivi de l'inde " en se rattrapant par la suite en disant " Il y a aussi d'autres acheteurs comme l'Algerie " apres l'usage de 3 petits points...qui ont leur signfication dans la langue française comme lorsqu'on veut exprimer une hésitation, l'abandon d'une phrase commencée, une correction etc... peut etre parce que les commande des chinois et des indiens sont tellement plus significatives, qu'il s'attarde pas tellement sur la commande algérienne. C'est juste une impression personnelle, je ne fais que spéculer ici. Je peux donc tres bien me tromper.

Mais en admettant que tu as raison, c'est a dire que le responsable en question est en train de nous expliquer que l'Inde et la Chine ont trouvé un accord avant nous avec les russes quand on sait que t'as pas qu'une dimension commerciale mais aussi et surtout politique a ce genre d'achats ( autrement dit si tu t'es deja mis d'accord avec eux sur le contenu commercial mais pas encore dans le domaine politique, rien n'empeche que tu te fasses livrer avant un autre pays client meme si t'as trouvé un accord apres cet autre pays client), quand ils nous désignent par le terme " d'acheteur ", ici ils ne précisent pas si on sera livré apres ou avant l'Inde et c'est sur ce point que je dis qu'il est vague. Comme nos commandes sont moins significatives que celle des indiens et des chinois, et pour d'autres raisons, rien ne dit qu'on va pas finaliser nos livraisons en meme temps qu'eux ou meme avant eux. Ici on parle que d'achats, pas de livraisons dans cet article. Ce a quoi on ajoute que des projets d'usines supplémentaires ont été lancés pour couvrir les nombreuses demandes qu'ils reçoivent de plusieurs pays.

Enfin il y a aussi l'autre document qui m'a l'air assez sérieux et qui donne le détail les détails de livraisons déja realisés et d'autres en cours et qui confirme des anciens articles du blog de secret difa3 qui disait qu'on les recevrait a partir de mars 2015 depuis 2013.

Image

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 7 times
Been thanked : 71 times

Message par guidher »

موسكو تفرض قيودا أمنية مشددة على تصديرها
الجزائر تطلب شراء صواريخ "أس-400" الروسية المتطورة
أكد رئيس شركة "روس تكنولوجي" الروسية، سيرغي تشيميزوف، تلقي موسكو طلبا من الجزائر للحصول على منظومة صواريخ "أس-400" وصواريخ أرض جو "بوك أم2 إي" و"أنتاي 2500...
".
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/287059.html

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par Sifax »

Je pense qu'il ne faut pas trop se noyer dans "un" texte de presse. Plus globalement, sur un plan géopolitique ou stratégique (et surtout vu depuis la Russie) Il serai absurde de faire passer l'Algérie devant la Chine ou l'Inde. Il y a aussi la Biélorussie qu'il ne faut pas oublier. Mais l'Algérie sera certainement dans le Top 5 des clients étrangers, ou même dans le Top 3 si la cadence de production le permet. Comme ça, les grands acheteurs de l'armement russe pourrons être satisfaits plus au moins au même temps.

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 562 times

Message par FULCRUM »

En fait tout est possible, rien ne nous empêche d'avoir ce matos avant les autres

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)

Message par kamel6002 »

FULCRUM a écrit :En fait tout est possible, rien ne nous empêche d'avoir ce matos avant les autres
Je sens que tu gardes un secret et que tu nous réserves une surprise Fulcrum :bounce:

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 562 times

Message par FULCRUM »

Non pas vraiment, c'est juste un avis personnel

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)

Message par kamel6002 »

FULCRUM a écrit :Non pas vraiment, c'est juste un avis personnel
Dommage :( :pleur:

spetsnaz
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Has thanked : 70 times
Been thanked : 147 times

Message par spetsnaz »

http://www.deagel.com/Air-Defense-Syste ... 71001.aspx désormais sa devien un peu les feux de l'amour cette histoire de s400
Répondre

Revenir à « Forces de Défense Aérienne du Territoire »