Pourtant ce genre d'info est pas de celle qui sont de l'ordre du secret, y a toujours des fuites donc pour moi c'est un coup d'épée dans l'eau.motu a écrit :Hé bien pour l'instant il n'y a aucune info qui a filtré sur une éventuelle formation d'équipages aux US ,ni photos FB ni rumeur ni walou ,alors soit il n'y a que dalle soit le secret est bien gardé pour une fois
C-17 Globemaster III pour l'Algérie [Cancelled]
Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"
Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"
http://theaviationist.com/2014/12/16/c- ... n-algeria/Has Algeria secretly taken delivery of a Boeing C-17 airlifter? No
Local witnesses said a Boeing C-17 Globemaster III strategic airlifter was delivered to the Algerian Air Force. But it was a Qatari cargo.
A Boeing C-17 Globemaster III strategic airlifter, sporting what initially believed to be the roundel of the Algerian Air Force, arrived in Algiers, on Dec. 10, according to Secret Difa 3, a blog focusing on defense topics in the Maghreb region.
The report is based on the testimonies of some locals who have seen the giant cargo land at the Houari Boumediene airport at 5:09PM LT.
However, the same source later found that the airlifter belonged to the Qatari Emiri Air Force.
Anyway, Algeria has never hidden its intention to acquire some C-17s (six to eight) in order to renew its fleet of transport aircraft and, according IHS Jane’s, last year Algerian authorities were in the early stages of negotiations with the company for a number of different types of aircraft, including the Globemaster.
In April 2013, a C-17 of the 446th Airlift Wing has undergone extensive testing in Algeria, including landing at the highest Algerian airfield in Tamanrasset, in the south of the country.
The interest of Al Quwwat aljawwiya aljaza’eriiya in the C-17 is a sign that after procuring Su-30MKA, Mig-29S and Yak-130A jets and upgrading the existing fleet of Su-24s, Mig-25s and Mi-24s, Algeria is planning to upgrade its inventory with aircraft able to support anti-terrorism and border surveillance tasks across the country.
Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"
Tes sérieux ou tu le fais exprès ?sagit a écrit :peut être des awacs ?
Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"
la fin du texte dis (L'intérêt d'Al Quwwat aljawwiya aljaza'eriiya dans le C-17 est un signe que, après l'acquisition Su-30MKA, MiG-29 et des jets Yak-130A et la modernisation du parc existant de Su-24s, Mig-25 et Mi-24, l'Algérie envisage de mettre à jour son inventaire avec des avions en mesure de soutenir tâches antiterroriste et de surveillance des frontières à travers le pays.) donc jai mis un point d interrogation pour ceux qui sont plus au courant que moi , c était une question
Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"
il faut pas croire a cette information de C17, car l'information viens d'un médias algérien et la plupart des information publier par les médias algériens sont bidons.
suffit pas de voir un C 17 se poser a Alger que cette avions soit algériens.
suffit pas de voir un C 17 se poser a Alger que cette avions soit algériens.
Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"
17/12/2014
http://www.flightglobal.com/news/articl ... rs-407176/Boeing sitting on eight unsold C-17s, with more orders pending
Boeing has sold two more C-17 transports to an undisclosed customer, but it will likely end the year with eight unsold white tails.
There are 10 Boeing C-17 airlifters in various stages of assembly at the company’s Long Beach, California, production facility.
Two of the aircraft are spoken for by an unnamed customer, Boeing says. Boeing is trying to sell off the other eight white tails, which will be the last produced before the factory is shuttered sometime in the summer of 2015.
The 279th – and final – C-17 fuselage will be mated to its wings in January or February, programme spokeswoman Tiffany Pitts tells Flightglobal. The operation is California’s last remaining aircraft production line and the lone widebody military aircraft production line in the USA, according to Boeing.
“When we do that major join of the airplane with the wings, it will be a big deal, because that is the last time you will see one of these aircraft come together as an airplane in this facility,” she says. The Long Beach, California site opened in 1941 as a Douglas factory.
At least two countries – Australia and Canada – have publicly announced an intention to purchase a C-17, though neither factor into Boeing’s future planning, Pitts says. Until contracts are finalised, the number available remains eight, she says. The Royal Canadian Air Force already has four C-17As, according to Flightglobal’s World Air Forces 2014 directory.
Canadian news outlets reported earlier in December that the air force would buy one C-17 with money left over at the end of 2015.
Australia is further along with its bid to purchase C-17s. The US Defense Security Cooperation Agency in November announced Australia was approved to buy up to four C-17s and support equipment for $1.6 billion.
The Royal Australian Air Force already operates six C-17As. The UK has eight of the type while both Qatar and the United Arab Emirates own four and six, respectively. Another three are owned by the NATO-led Strategic Airlift Capability consortium. Kuwait has at least one on order with the option to purchase another.
India has ordered 10 C-17As, which will eventually make it the largest fleet outside the USA.
“The proposed sale of additional C-17As will further improve Australia's capability to deploy rapidly in support of global coalition operations and will also greatly enhance its ability to lead regional humanitarian and peacekeeping operations,” DSCA says.
Boeing has plans to store any unsold C-17s following closure of its production line, Pitts says.
“I’m hoping they all will be sold before then, but we’ve had plans in place for a very long time to store and maintain the aircraft if that doesn’t happen,” she says.
Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"
Akram n'a pas l'habitude de raconté des sotises Franchement comparé secret-difa3 aux restes de nos médias..abdoul a écrit :il faut pas croire a cette information de C17, car l'information viens d'un médias algérien et la plupart des information publier par les médias algériens sont bidons.
suffit pas de voir un C 17 se poser a Alger que cette avions soit algériens.
-
- Mulazim (ملازم)
- Messages : 1138
- Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
- Localisation : Philadelphia, USA
Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"
Je ne suis pas contre l'achat du C-17, mais ca obeit a quelle logique d'en acquerir seulement un ou deux exemplaires!? Je ne demande qu'a comprendre. S'il y a besoin, autant raffler la derniere dizaine de chez Boeing! Non!? Est-ce encore du bricollage au sein de l'AAF!? Moi je n'y comprend plus rien!
Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"
Tu va faire quoi avec 10 Globmaster L'UK en a que 7, l'Australie 6, le Canada 4, l'OTAN 3 et nous qui n'intervenant jamais hors de nos frontières on va prendre 10Phillytecc a écrit :Je ne suis pas contre l'achat du C-17, mais ca obeit a quelle logique d'en acquerir seulement un ou deux exemplaires!? Je ne demande qu'a comprendre. S'il y a besoin, autant raffler la derniere dizaine de chez Boeing! Non!? Est-ce encore du bricollage au sein de l'AAF!? Moi je n'y comprend plus rien!
-
- Mulazim (ملازم)
- Messages : 1138
- Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
- Localisation : Philadelphia, USA
Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"
Remplacer les Candid ou les C-130, non!Amine Ind a écrit :Tu va faire quoi avec 10 Globmaster L'UK en a que 7, l'Australie 6, le Canada 4, l'OTAN 3 et nous qui n'intervenant jamais hors de nos frontières on va prendre 10Phillytecc a écrit :Je ne suis pas contre l'achat du C-17, mais ca obeit a quelle logique d'en acquerir seulement un ou deux exemplaires!? Je ne demande qu'a comprendre. S'il y a besoin, autant raffler la derniere dizaine de chez Boeing! Non!? Est-ce encore du bricollage au sein de l'AAF!? Moi je n'y comprend plus rien!
Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"
Ils ne sont pas fais pour ! S'ils sont achetés ils seront vraisemblablement versés dans une escadre de transport strategique. 2 + 2/4 en option semble satisfaisant.
Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"
Il ne remplie ni le même rôle ni il rentre dans la catégorie..Phillytecc a écrit :Remplacer les Candid ou les C-130, non!Amine Ind a écrit :Tu va faire quoi avec 10 Globmaster L'UK en a que 7, l'Australie 6, le Canada 4, l'OTAN 3 et nous qui n'intervenant jamais hors de nos frontières on va prendre 10Phillytecc a écrit :Je ne suis pas contre l'achat du C-17, mais ca obeit a quelle logique d'en acquerir seulement un ou deux exemplaires!? Je ne demande qu'a comprendre. S'il y a besoin, autant raffler la derniere dizaine de chez Boeing! Non!? Est-ce encore du bricollage au sein de l'AAF!? Moi je n'y comprend plus rien!
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1748
- Inscription : 31 mars 2012, 21:04
- Localisation : Algérie
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"
Phillytecc a écrit :Je ne suis pas contre l'achat du C-17, mais ça obéit a quelle logique d'en acquérir seulement un ou deux exemplaires!? Je ne demande qu'a comprendre. S'il y a besoin, autant rafler la dernière dizaine de chez Boeing! Non!? Est-ce encore du bricolage au sein de l'AAF!? Moi je n'y comprend plus rien!
Ou ce n'est, peut être, qu'un achat politique; entre ce qu'ils ne veulent pas nous céder et ce qui n’intéresse pas l'ANP, et avec la faiblesse de position et de légitimité politique du pouvoir, ça semble une façon d’atténuer le fait que les Américains n'ont pas, et ne vont sans doute pas avoir une part dans la série des gros contrat en cours et à venir;
-
- Mulazim (ملازم)
- Messages : 1138
- Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
- Localisation : Philadelphia, USA
Re: C-17 Globemaster III pour l'Algérie "Négociation !"
Merci les gars. Plausibles comme explications/suppositions!