faut que je me calme là et que je respire un bon coup, parce que ça c'est du scoop comme ont en raffole merci
Akram
je vais essayer de rester rationnel (chose difficile compte tenu de mon état actuel) donc je ne citerai que des choses bien concrètes
déjà commençons par le commencement,
la photo de laquelle toute nos spéculations ont commencer montrait bel et bien ce véhicule

jusque là ont peut toujours confondre avec un S-300pmu2
cependant il est radicalement different au Tel du S-300VM
mais après d'autres images sont apparus celle d'un camion grue qu'ont revoit sur cette photo

je n'ai pas réussi a retrouver la première photo de l'engin elle doit être disponible sur le forum (photo retrouvée)

en tout les cas il semble différent des transloader classique pour S-300
par contre le plus intéressant c'est les canisters visible sur cette derniére photo
voilà des canisters pour S-400

des canisters pour S-300VM

et voilà en dernier des canisters pour S-300PMU2

ont peut comparer ces differents systems et les differents canisters qu'ils utilisent et ont peut en conclure que les canisters sur la photo de Mena defense ne sont en aucun cas des canisters pour S-300VM, et cela pourrait s'agir aussi bien de S-300PMU2 que de S-400, hors le system présenter dans cette photo est nouveau selon les informations que nous donne akram il ne peu donc pas s'agir du S-300PMU2
le S300VM est différent en plusieurs points du System présenter sur la photo notamment les canisters et les TEL
la réponse pour moi est toute désigner il s'agit ni plus ni moins que du S-400

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K