S400 Triumf [SA-21 Growler]
-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 74 times
Re: S400 Triumf [SA-21 Growler] "Négociation !"
400 Km c'est pour le radar de detection de cibles je crois car pour la destruction de cibles mobiles ou volantes 250 Km c'est déjà énorme; les grandes distances c'est plus facile pour les missiles surface/surface (missiles de croisière et balistiques ). 

-
- Mulazim (ملازم)
mounircasadi a écrit : ↑22 janvier 2020, 19:28je ne sais pas pouquoi parler de s400 alors que les 400 km sont non autorise pour l;r;impotation . le max c;est 300km
La convention d'interdiction d'importation de missiles de plus de 300km de portée est relative aux missiles sol-sol.
Je ne pense pas qu'elle s'applique aux missiles anti-aériens.
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
-
- Musaïd Awal (مساعد أول)
- Has thanked : 128 times
- Been thanked : 33 times
la convention MTCR n'est applicable que pour les missiles Terre-Terre avec +300km et +500kg de charge.samir_reghaia a écrit : ↑23 janvier 2020, 10:34La convention d'interdiction d'importation de missiles de plus de 300km de portée est relative aux missiles sol-sol.mounircasadi a écrit : ↑22 janvier 2020, 19:28je ne sais pas pouquoi parler de s400 alors que les 400 km sont non autorise pour l;r;impotation . le max c;est 300km
Je ne pense pas qu'elle s'applique aux missiles anti-aériens.
elle n'est pas applicable pour les missiles SAM.
En plus, cette convention ne concerne que les pays exportateurs et ne les oblige pas de la respecter.
-
- Mulazim (ملازم)
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 18 times
-
- Fariq (فريق)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 559 times
On peux avoir les 400km mais en pratique, on ne pourra jamais shooter un avion a plus de 200km, sauf si c'est un transporteur avec des turbo et à savoir.
-
- Arif (عريف)
En effet, la guerre c'est de la pratique. Donc on en revient au même: pas de 400Km du tout.
Le reste n'est que langage de Brochure/Marketing.
salam c est quand même mieux de voir venir depuis 400 km que 200 km, suivre sa cible et avoir le temps de prendre les mesures qui s impose peut être pas l abattre a 400 mais 200 ou 150 km
non meme les systeme les plus perfectionner ne tire pas a 200 km, a mon humble avis les system longue moyenne portée tire entre 0 - 100 maximum, specifiquement entre 70 ou 100 km maximum
plus le tir est tot plus il va perdre la vitesse en fin de course et plus le chasseur pourra le voir venir et s'echapper par une manoeuvre.
meme les systeme courte portee si c'est 20 km de range tu tire mac max a 0 - 10 km
d accord mais au moins nous les voyons depuis très loin c est un avantage
oui tu le vois venir sur des centaine de km pouur le suivre et apres soi tirer un missile soi envoyer un chasseur l abattre . il faut des radars nombreux petite moyenne et long range, surtout pour voir les cruise missile ou les drones kamikaze, stand off .... il faut avoir l experience
surtout les drone kamikaze il peuvent passer par les montagnes les coins caches indetectable, il faut plusieurs zone de protection radar meme sur la montagne. l avenir c'est les drone kamikaze comme les houthis en Arabie Saoudite, diffile la detection.

-
- Fariq (فريق)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 559 times
C'est au radar de voir pas au missile, on parle de la porté des missiles et je vous dis que 400km contre un chasseur c'est infaisable, c'est bon pour intercepter des missiles OK mais pas un avion de combat.
-
- Mulazim (ملازم)
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 7 times
Contre un gros avion de type awac ou ravitailleur vu leur faible vitesse de vol,s'ils rentrent de quelques dizaines de kilomètres dans la bulle du rayon d'action du S400, ils sont foutus. Pour les avions de chasse ennemis, a 300 km de distance ils sont foutus avec deux missiles à leurs trousses vu la vitesse des missiles S400.
Ensuite étant donné que les S400/S300 utilisent des radars passifs ainsi qu'ils travaillent avec des radars comme le Rezonans et autres, et que le Polyana permet de faire lancer un missile a partir d'un radar appartenant à une autre unité de la Dat,est ce que c'est pas censé empêcher que l'avion ennemi découvre le plus tard possible qu'il a un missile aux trousses afin de le pousser à se rapprocher trop près des lanceurs de missile?
Enfin le radar du S400 n'a t'il pas une portée de détection de 600km? Ici on parle de la portée du radar pas du missile? Sachant que les lanceurs de missiles peuvent se retrouver à une assez longue distance des radars d'une batterie S400 et qu'ils peuvent être guidés par d'autres radars que ceux de la batterie dont ils sont issues?
Enfin pour moi, étant donné que le s300 et le s400 sont censés se ressembler pour empêcher leur différenciation par l'ennemi, nous même comment serait on en mesure de dire qu'il n'a jamais été vu en Algerie? Les turcs sont censés passer après nous depuis le temps qu'on dit qu'on a passé commande et pourtant ils se sont déjà fait livrer.
Une fois encore je persiste et signe, on ne peut pas créditer un missile à 400 km de portée alors qu'il ne fait que 200 km. si le missile du S-400 n'atteint pas 400 km les premiers a le dire c'est les américains et encore une fois si le S-400 n'avait pas cette portée les américains ne menacerai pas les pays qui veulent s'en doter d'un embargo. je vous signale que lors d'un entrainement des forces de la DAT missile SA-22 du Pantsir qui est crédité a 20 km de portée a touché son objectif a une distance de pres de 40km.
-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 81 times
- Been thanked : 97 times