Non 60 cette année et 60 l'année prochaine.
Ils prennent vraiment les gens pour des cons.
Les russes en ont produit 12 jusqu'à maintenant sur une dizaine d'année ...
Non 60 cette année et 60 l'année prochaine.
ça semble plus logique en effet, si l'info ce confirme c'est une excellente nouvelle, on en à pas eu de tel depuis des plusieurs année, une décennie même, félicitation à l'ANP.
La Turquie n’a rien à voir on a toujours eu de bonnes relations avec les USA malgres que nous ne sommes pas leurs alliésSpartan a écrit : ↑10 mars 2025, 17:25pour les afisionados du materiel americain, ce n'est qu'une machine financiere pour tourner leur usine et creer du job dans le midwest. tout armement qui demande de l'entretien ou une dependance aux satcom est une perte de souverainté et d'argent car tu ne pourras pas l'utiliser comme tu veux et certainment pas contre les untermenschen de l'ouest.
tebboune et son gouvernement me font peur, les fautes s'accumulent et se font de plus en plus grande et nombreuse et sur tous les plans specialment avec la turquie ou on peut parler d'ingerence direct dans la politique exterieur de l'algerie et aussi dans l'economie sans parler de l'ingerence culturelle via les serie diffusé sur les chaine algeriennes maintenant directement directement traduite en darija . je n'exclue pas la patte de la turquie dans ce coup de foudre entre la diplomatie dz et les USA.
Ce n'est pas comme avant.Shilka a écrit : ↑10 mars 2025, 05:42Sava encore ouvrir les portes à du tout et n'importe quoi sur les RSJe discute avec quelque pasionnée en essayant de leur expliquer certaine chose car il ya déjà pas mal de vidéo qui circule et dans les commentaire sa parle d'un duo Su-57 et F-35...J'ai l'impression que la plupart n'ont pas compris la doctrine Algérienne et sa façon de faire, sa parle de changement d'alliance ou je ne sais quoi
![]()
Bon l'accord ça sera surement de la coopération anti terroriste, il y aura autre choses c'est sur mais faut pas s'attendre à des miracle, déjà si on arrive à avoir les C-130J et cerise sur le gâteau si on arrive à avoir à avoir les G550...Le reste je vois pas...Déjà si l'administration Trump ne tente rien contre l'Algerie, ignore la CATSA c'est déjà très bien.
L'Afrique va devenir le nouveau theatre d’influence, et les puissance essaie de se positionner sur les acteur les plus influent et l'Algerie en fait parti, les USA profite aussi du non alignement de l'Algerie pour coopérer avec ce pays toute en coopérant avec son voisin à qui il vend des armes plus importante, faut pas y voir des miracle c'est pas la 1er fois qu'on vois ce genre de déclaration entre les USA et l'Algerie.
Je vois mal les USA fournir un armement conventionnel stratégique à l'Algerie sans que celle ci ne s'aligne totalement, et l'Algerie est assez mature à ce niveau je trouve car elle coopère avec les USA mais elle connait les limite, ce qui lui fera perdre sa souverainté ou non, l'Algerie ne veux pas aller à un point ou elle se retrouvera totalement désarmée et sous pression US, on va imaginer une Algérie avec des F-15/16 et un tat de matos US? Cette Algérie ne pourra jamais parler d’Israël, et en cas de conflit avec le Maroc, ce son les USA qui décideront à qui donner gain de cause en fin de compte.tahiadidou a écrit : ↑10 mars 2025, 20:31Ce n'est pas comme avant.Shilka a écrit : ↑10 mars 2025, 05:42Sava encore ouvrir les portes à du tout et n'importe quoi sur les RSJe discute avec quelque pasionnée en essayant de leur expliquer certaine chose car il ya déjà pas mal de vidéo qui circule et dans les commentaire sa parle d'un duo Su-57 et F-35...J'ai l'impression que la plupart n'ont pas compris la doctrine Algérienne et sa façon de faire, sa parle de changement d'alliance ou je ne sais quoi
![]()
Bon l'accord ça sera surement de la coopération anti terroriste, il y aura autre choses c'est sur mais faut pas s'attendre à des miracle, déjà si on arrive à avoir les C-130J et cerise sur le gâteau si on arrive à avoir à avoir les G550...Le reste je vois pas...Déjà si l'administration Trump ne tente rien contre l'Algerie, ignore la CATSA c'est déjà très bien.
L'Afrique va devenir le nouveau theatre d’influence, et les puissance essaie de se positionner sur les acteur les plus influent et l'Algerie en fait parti, les USA profite aussi du non alignement de l'Algerie pour coopérer avec ce pays toute en coopérant avec son voisin à qui il vend des armes plus importante, faut pas y voir des miracle c'est pas la 1er fois qu'on vois ce genre de déclaration entre les USA et l'Algerie.
Le fait d'avoir créé une Joint Military Commission (JMC) a son importance meme si les effets ne sont pas encore palpables. Seuls les grands axes de coopération militaire ont été évoqués. Il faut voir comment les choses vont évaluer avant de spéculer sur telle ou telles transactions. Il semble évident que les objectifs des 2 parties ne sont pas les memes, mais cette JMC est le résultat de discussions où chacune des parties a émis ses souhaits, donc que quelque part elles se sont rejointes au milieu. Nul n'est dupe.