Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 547 times

Re: Achats et Négociations

Message par FULCRUM »

Entre notre première annonce en 2018 et maintenant des pays se sont fait menacer de sanctions financières Egypte et Indonesie, le spotteur russe qui a pris la photo des appareils égyptiens est toujours en prison! Et Trump a obligé Poutine a ne pas vendre ses appareils à l'Iran en échange de la fin des aides a l'Ukraine et la fin de la guerre. Donc svp ne venez pas philosopher sur ce sujet, c'est clair que viendra le jour mais au moins on laisse le temps aux notre de le mettre en œuvre et mettre les autres devant le fait accompli. Ce qu'à fait ship star est d'une gravité extreme et sada ferait mieux de fermer sa grosse gueule! Il a de la chance de vivre a l'étranger lui!

Shilka
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Been thanked : 428 times

Message par Shilka »

bio25210 a écrit :
01 avril 2025, 23:01
AMA/DZ a écrit :
31 mars 2025, 18:52
Genghis khan a écrit :
31 mars 2025, 12:13
AMA/DZ a écrit :
30 mars 2025, 20:01
Sada va parler ce soir
Cette fois c'est le bourek ou le tadjin :lol: :lol!:
Ni l'un ni l'autre :lol: il a pas parlé. Par contre le bourek a coûté cher à qqun j'suis content que plus personne n'en parle.
Tu veux dire que star ship a été embarqué ? C'est pour ça plus de publications sur la page Facebook depuis qq jours?
Je trouve ça bête, on ne peut pas cacher un avion qui vole dans le ciel!
Ben le probleme chez nous c'est que beaucoup ignore la loi, il s'en fiche complétement, il pense que quand le gouvernement met en place une loi, il peuvent passé outre sans probleme, car trop habitué à l’impunité, ce qu'a fait starship oui c'est grave, mais je pense qu'il va surtout avoir un coup de pression pour qu'il comprenne, mais le défis maintenant c'est de faire savoir à tout le monde cette loi car beaucoup ne s'y intéresse pas et encore une fois, si Dr Watson n'aurai pas parler ici perso je n'aurai pas était au courant. Mais il faut que les citoyen s'y intéresse et comprenne les loi, si il son mis en place ce n'est pas pour rien: la sécurité du pays c'est pas juste de l'armement il faut que le citoyen joue le jeu aussi, si le premier qui vois un convoi militaire il commence à le filmé sa va pas...la plupart il son juste inconscient. Mais il faut leur apprendre que le pays c'est pas le club med que les enjeu son important et qu'il ya des règle à suivre comme n'importe qu'elle autre pays d'ailleurs, comme la dit @Fulcrum En Russie au USA ou ailleurs dans les état qui se respecte il rigole zero avec ça. Avec les RS le monde à changer et l'info et devenu plus compliquer à caché, il n'est plus possible de caché un génocide, ou des méfait raciste ou autre les info circule comme une trainé de poudre, c'est plus compliquer à gérer mais il faut que chaque citoyen soit responsable
La paix est un mensonge, seule la force donne l'illusion qu’elle existe.

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Has thanked : 34 times
Been thanked : 94 times

Message par Le russe »

Ceux qui se sont fait embarqués où qui se feront embarqués dans le futur bien fait pour leur gueules !
J'ai essayé de discuter avec pas mal d'entre eux sur Twitter et de leur expliquer qu'il fallait éviter ce genre de buzz, rien à y faire certains ont le QI d'une pastèque
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K

AMA/DZ
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Has thanked : 208 times
Been thanked : 37 times

Message par AMA/DZ »

Excusez-moi les amis de ne pas vous avoir répondu j'voulais vraiment éviter d'en parler. J'partage le même avis que Fulcrum là dessus alors j'suis pour qu'on oublie le bourek quelques mois au moins.
Dernière modification par AMA/DZ le 02 avril 2025, 18:53, modifié 2 fois.

Genghis khan
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Has thanked : 125 times
Been thanked : 41 times

Message par Genghis khan »

AMA/DZ a écrit :
02 avril 2025, 13:07
Excusez-moi les amis de ne pas vous avoir répondu j'voulais vraiment éviter d'en parler. J'partage le même avis que Fulcrum là dessus alors j'suis pour qu'on oublie le bourek quelques mois au moins.
Et aussi oublié la chorba et le tadjin au passage, quand on mange c'est en privé pas en public :lol: ;)
"quand les temps sont durs, le sage bâtit des ponts, et l'idiot érige des barrières..."roi t'chala, film black panthère

Shilka
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par Shilka »

Oui il faut être un minimum responsable, si l’état veux pas que ce genre de chose soit diffusé, il faut pas le faire point barre!!! les gens sur les réseau c'est vraiment des attardé, ta beau leur expliquer il t'ignore complétement, il sont trop habitué à être en roue libre en absence de toute punition étatique, il ya vraiment des gens qui pense que quand l’état leur dit qu'il faut pas faire tel ou tel chose, qu'il peuvent le faire en toute impunité...

Ceux qui pense que c'est contre la liberté d'expression car visiblement c'est devenu un fourre tout pour dire et faire n'importe quoi, vous avez la liberté de vous exprimé, mais quand l’état met une loi pour dire ne fait pas ceci ou cela car sa nuit à la securité national, il faut pas le faire car la ce n'est plus de la liberté d'expression c'est de la trahison. La liberté d'expression c'est pas de passé outre l'autorité de l’état pour faire ce que vous voulez.

Comme j'aime faire la connexion avec tout ce qui se passe dans le monde, je tien à rappeler à ces gens qu'on ne vie pas dans le metaverse ou dans un monde parallele, on vie dans un monde ou les USA parle ouvertement de frapper l'Iran, de prendre le Groenland, le canada de mettre des sanction à gogo, il ya des tension avec la Russie, la loi CATSA et j'en passe....la dernière chose que notre pays à besoin c'est que ce malade mental tourne son regard vers l'Algerie.
Donc silence radio et laissons les chose arrivé en temps et en heure

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 7 times
Been thanked : 69 times

Message par guidher »

Shilka
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par Shilka »

Je comprend pas trop, quelqu’un peut m'expliquer? Ils à bien dit qu'il pouvait pas publié comme avant qu'il ya eux des probleme mais qu'il va quand même le faire ? :fou:

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Has thanked : 67 times
Been thanked : 154 times

Message par tahiadidou »

Le russe a écrit :
02 avril 2025, 13:01
Ceux qui se sont fait embarqués où qui se feront embarqués dans le futur bien fait pour leur gueules !
J'ai essayé de discuter avec pas mal d'entre eux sur Twitter et de leur expliquer qu'il fallait éviter ce genre de buzz, rien à y faire certains ont le QI d'une pastèque
Le QI d'une pastèque :D
Sérieusement, cet hyper-chauvinisme mélé a l'inconscience et la bêtise humaine sont plus dommageables que n'importe quoi.

bio25210
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Has thanked : 9 times
Been thanked : 6 times

Message par bio25210 »

Je crois qu'on est entrain de mélanger deux questions différentes ici.

Tout le monde est d'accord que si celui qui a pris la photo tombe sous le coup de la loi, si la photo est considérée comme sensible/secret défense ou n'importe quelle catégorie. la oui, on est tous d'accord qu'il ne faut pas faire le con.

La deuxième question sur laquelle je ne sais pas d'accord, et c'est mon avis, est de dire qu'il faut éviter d'être sous les projecteurs. Croyais vous vraiment que les états Unis prennent leur info sur Facebook ou les réseaux sociaux? La base d'Oum bouaghi est visible nette sur Google maps, pour ne pas parler des satellites militaires. Même le voisin de l'ouest a des satellites français et bientôt Israëlien qui peut braquer sur nous (Ofek13). De plus, les visites de l'état major elle même ne sont pas secrète lors des expositions, ils n'ont aucun problème a visiter et même s'attarder devant les équipements qui les intéresse. La dernière vidéo diffusé par l' Entv durant l'Aero india où on voit le CEM observé le Su-57, pensez vous que cette vidéo est banale et sans but?

Je veux bien admettre que prendre et diffuser de tels photos peut être punis par la loi si l'état le considère comme une atteinte a la sécurité nationale, mais de la a dire qu'il faut pas en parler pour éviter le CAATSA, je suis désolé ça ne fait aucun sens. Le jour où tu recevra ou tu sortira ton joujou les States n'auront aucun problème a l'appliquer sur nous. On ne peut pas jouer au fait accompli avec eux.

Yugurten
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Has thanked : 149 times
Been thanked : 81 times

Message par Yugurten »

bio25210 a écrit :
02 avril 2025, 17:35

Tout le monde est d'accord que si celui qui a pris la photo tombe sous le coup de la loi, si la photo est considérée comme sensible/secret défense ou n'importe quelle catégorie. la oui, on est tous d'accord qu'il ne faut pas faire le con.

La deuxième question sur laquelle je ne sais pas d'accord, et c'est mon avis, est de dire qu'il faut éviter d'être sous les projecteurs. Croyais vous vraiment que les états Unis prennent leur info sur Facebook ou les réseaux sociaux? La base d'Oum bouaghi est visible nette sur Google maps, pour ne pas parler des satellites militaires. Même le voisin de l'ouest a des satellites français et bientôt Israëlien qui peut braquer sur nous (Ofek13). De plus, les visites de l'état major elle même ne sont pas secrète lors des expositions, ils n'ont aucun problème a visiter et même s'attarder devant les équipements qui les intéresse. La dernière vidéo diffusé par l' Entv durant l'Aero india où on voit le CEM observé le Su-57, pensez vous que cette vidéo est banale et sans but?

Je veux bien admettre que prendre et diffuser de tels photos peut être punis par la loi si l'état le considère comme une atteinte a la sécurité nationale, mais de la a dire qu'il faut pas en parler pour éviter le CAATSA, je suis désolé ça ne fait aucun sens. Le jour où tu recevra ou tu sortira ton joujou les States n'auront aucun problème a l'appliquer sur nous. On ne peut pas jouer au fait accompli avec eux.
Les officiels US doivent gérer l'opinion publique, les médias, et surtout le congress. Et ceux-là ne tournent pas aux rapports des renseignements ou aux images satellites mais justement sur le buzz et les réseaux sociaux.

bio25210
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Has thanked : 9 times
Been thanked : 6 times

Message par bio25210 »

Yugurten a écrit :
02 avril 2025, 17:56
bio25210 a écrit :

Les officiels US doivent gérer l'opinion publique, les médias, et surtout le congress. Et ceux-là ne tournent pas aux rapports des renseignements ou aux images satellites mais justement sur le buzz et les réseaux sociaux.
Sauf qu'on ne sanctionne pas un pays juste pour satisfaire l'opinion publique, concernant le congress il reçoit des rapports sur lequel il se base pour ses décisions. Si les States décide de nous sanctionner ça sera pour des enjeux géopolitiques, où le voisin de l'ouest et son allié peuvent peser, et la encore sûrement pas en se basant sur les réseaux sociaux.

Shilka
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)

Message par Shilka »

bio25210 a écrit :

En faite je pense que le probleme c'est la surmédiatisation, quand ta une info comme ça qui circule, ensuite tout les média vont s'en emparer et sa va faire du bruits, et on sais comment les dirrigent du monde sont étroitement lié au informations qui circule, ça pourra être récuperer pour dire regarder l'Algerie soutien la Russie, regarder l'Algerie s'equipe dangereusement, sa peu vite mettre les projecteur sur toi et forcé un peu la main à certain dirrigent de reagir et te mettre sous sanctions, perso c'est un peu comme ça que je le vois, et la derniére chose que l'Algerie à besoin c'est que Trump met des bâton dans les roue à son developpement, même si..bon s'il décide de sanctionner il vont pas se basé sur les RS mais il faut pas sous estimer l'effet du Buzz.

Pour ce qui est de parler de future achat ou non, ou de performance de tel ou tel appareil, perso je comprend pas, car je ne sais même plus ce qu'on à droit de dire ou non, toute est opensource, après on est des pasionnée on peu spéculer sur tel ou tel matos perso je vois pas ou est le probleme, mais les gens qui trouve un convois ou qu'il vois un matos non connu de l'arsenal de l'ANP et qui film et partage, la je suis pas d'accord, et je l'ai jamais était même avant cette loi, tant que ça ne vient pas de l'état lui même il faut pas le faire.
Alors oui on peu spéculer sur le fait que les service étranger ne prenne pas leur info sur le net et il doivent surement savoir ce qui à était commander ou non, même la livraison du matos, même ou il est déployer comme l'aviation par exemple qui est visible depuis les satelite, mais si l’état dit qu'il faut pas le faire, il faut pas le faire, il doit y avoir une raison qu'on ignore.

Après les gens qui partage des info sur le net, faut pas non plus se braqué sur eux et leur tapé dessus pour tout et n'importe quoi, il doivent évité les mouve à la Starship, mais faut pas non plus les empêcher de parler de leur armée car d'un coté sa fait de la pub, d'un autre sa informe les citoyen concernant leur armée, ceux qui veulent avoir, ou s'informer, si le type parle d'un exercice militaire de l'ANP qui est passé à la télé et qu’ensuite il fait un article en détaillant les capacité de certain équipement comme le T-90 par exemple, je vis pas ou est le probleme, faut pas non plus se fermé complémentent.

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 7 times
Been thanked : 69 times

Message par guidher »

Aw 159 wildcat pour l algerie...ca bouge enfin.
https://www.flightglobal.com/helicopter ... 03.article

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Has thanked : 67 times
Been thanked : 154 times

Message par tahiadidou »

guidher a écrit :
02 avril 2025, 23:51
Aw 159 wildcat pour l algerie...ca bouge enfin.
https://www.flightglobal.com/helicopter ... 03.article
Je retiens surtout ces phrases:
The Algerian deal saw Leonardo Helicopters restart AW159 production following a break after the completition of previous export deals.

But Cutillo says the effort required to reactivate the line and its supply chain, particularly if order volumes are low, increases the cost of the helicopter, “making it really out of the market”.

A complicating factor for Leonardo Helicopters is the need to support the UK’s Wildcat fleet in the future.
Pour ainsi dire [en principe] l'Algérie paye un premium vu que Leonardo a du redémarrer la chaine de production (retooling etc.) malgré l'absence d'un marché consequent. Une fois les hélicos délivrés Leonardo pourrait discontinuer le produit ce qui impliquerait des complications de service après vente sauf que, heureusement que les anglais utilisent le meme oiseau. Mais tout cela a un cout car il n'y a pas de véritables 'economies d'échelle'. Quelque part je me demande si certains couts ne seront pas absorbés dans la production d'hélicos de Ain Arnat.
Répondre

Revenir à « Discussions »