Menaces militaires contre l'Iran 2

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Has thanked : 1950 times
Been thanked : 1608 times

Re: Menaces militaires contre l'Iran 2

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

Shilka
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria
Has thanked : 1 time
Been thanked : 960 times

Message par Shilka »

La paix est un mensonge, seule la force donne l'illusion qu’elle existe.

Shilka
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par Shilka »

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria

Message par KHAYBAR »

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria

Message par KHAYBAR »

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Has thanked : 205 times
Been thanked : 482 times

Message par tahiadidou »

Subotai a écrit :
17 avril 2026, 23:44
tahiadidou a écrit :
17 avril 2026, 22:33
Subotai a écrit :
16 avril 2026, 23:35
tahiadidou a écrit :
16 avril 2026, 15:49
Subotai a écrit :
16 avril 2026, 11:02
tahiadidou a écrit :
16 avril 2026, 02:06
Subotai a écrit :
15 avril 2026, 18:16
opmega a écrit :
15 avril 2026, 18:11
Je ne sais pas quoi penser des menaces qui auraient pesées sur la délégation iranienne de retour du Pakistan...J'espère que l'ADN des participants iraniens n'a pas été transmis d'une façon ou d'une autre aux US et aux israéliens...Je sais, ça fait science fiction, mais il existerai des moyens de pister un individu via un procédé que les US maitrisent, et donc les sionistes aussi. A vérifier, mais perso je me méfie des pakistanais. ils dépendent des séouds sur le plan financier.. Bref, il semble aussi qu'à l'intérieur de l'Iran, les conservateurs soupçonnent certains réformistes (Rohani et Zarif en particulier) de connivence avec les US et les israéliens. de nouvelles discussions ne sont pas mauvaises en soi mais devraient se dérouler en Chine selon moi....A ce sujet la dernière sortie de Trump est incompréhensible ! les navires chinois seraient autorisés, autant vous dire que ce serait les iraniens ! ce type est un déséquilibré pervers et narcissique.
Ils n’ont la capacité de rien du tout, à part dans leurs films hollywoodiens. Comme leur histoire de battements de cœurs par satellite lol

Ce qu’ils ont démontré c’est qu’ils sont un tigre de papier, et qu’ils ne peuvent pas se confronter à des puissances comme la Chine ou la Russie: donc toute leur stratégie pour Taïwan, aux oubliettes.

Ils ont perdu et il faut qu’ils l’admettent, sinon ils vont juste perdre plus.
En fait, les chinois travaillent également sur la détection à distance (cad sans contact) de battements de coeur. Mais il faut nuancer entre le possible et l'inachevé.

Vu qu'aujourd'hui ils arrivent à detecter les micro battements de coeur avec disons un radar millimétré, demain ils te mettront ce radar sur un drone et la portée ne devient plus une limite si ce drone a une liaison par satellite. Une liaison directe coeur-satellite est improbable.
Il faut deja atteindre la portée de la liaison coeur-drone avec fiabilité. Pas encore.
Non c’est impossible.
hmm...réponse trop vague.

Avant ma retraite il y a qqes années, le monde (occidental) de la technologie que j'ai côtoyé durant 40 années dans l'académique et (surtout) l'industrie m'a appris que le terme 'impossible' n'était pas tres apprécié. Si tu avais été mon employé je t'aurais viré hier.

Je sais qu'on est HS mais sois spécifique. Qu'est qui est impossible?
Tout simplement trop de bruit pour isoler un signal aussi faible et ce n’est pas un problème “technique” à résoudre, mais plutôt un problème de physique insurmontable: dans le spectre sonore, les vibrations vont décroître de manière quadratique par rapport à la distance.

Dans un cas idéal d’une source parfaite dans un médium parfaitement portant, l’intensité décroît de manière quadratique (l’amplitude décroît de manière linéaire): plus on s’éloigne plus il est difficile d’écouter un signal. On peut se poser le cas idéal: aucune obstruction, médium parfaitement portant, on connaît exactement l’emplacement de la source… etc. Si on double la distance, il faut fournir 4 fois plus d’efforts, si on quadruple la distance, il faut 16 fois plus d’efforts: capteurs 4 fois sensibles (resp. 16 fois)… etc.
On peut corriger les signaux avec une matrice de capteurs, mais encore là le moindre petit d’oiseau vient les saturer (c’est un phénomène physique, une membrane ne peut pas vibrer à deux fréquences non superposables en même temps, elle va juste se bloquer). Dans la perspective “radar” que tu évoques c’est direct 1/r^4 dans le cas parfait.

Autres points et non des moindres:
* je parlais de médiums de transmission avant: dans l’espace le son ne se propage tout simplement pas (vide).
* la fréquence des battements de cœur est de l’ordre de 1Hz, donc sa longueur d’onde est de ~300 000km: il faut une parabole de même diamètre pour le percevoir à peu près lol
* les champs électromagnétiques de la terre interfèrent aussi
* etc.

Des qu’on met en place des conditions plus réelles: nuages, vents, activités humaines, animaux, forêts… etc. On passe à des réductions exponentielles: c’est mieux d’investir dans les capteurs IR.

Disons si on est à une 10aine de mètres, il est plus probable de détecter le son de la respiration qu’un battement de cœur, enfin bref… croyez ce que vous voulez.

Si on file la métaphore, dans cette histoire, c’eût été moi le boss :)
Fin du HS pour moi.
Cette réponse est bien meilleure qu'un niet avec certitudes, mais pas parfaite. Bien évidemment que des contraintes existent comme dans tout domaine d'innovation.

Tu peux ironiser (antenne de 300000km) car tu ne sembles pas être familier avec les méthodes utilisées. La literature scientifique est pléthore sur le sujet. Parmi lesquelles, l'utilisation des ondes millimétriques pour detecter les micro-mouvements du coeur. Et oui, la propagation a travers l'air, l'impact de l'environnement mobile, les vêtements etc. sont toutes des contraintes actuelles pour la portée et la fiabilité.

Et il faut relire ma premiere réaction (utilisation du verbe conditionnel et probable). Portée et fiabilité demeurent un challenge meme si des avancées se font dans des labs dont tu n'as aucune connaissance.

Pour finir ce HS de ma part, je ne crois pas ce que je veux, je crois ce que je connais, et je ne balaye pas d'un revers de la main ce que je ne connais pas.
Oui on change les lois de la physique en labo et on te fait passer des rayons X depuis l’espace pour vérifier la fracture de la cheville du colonel qu’ils sont allés sauver et qui aurait battu le record du marathon avec une cheville cassée dans un milieu montagneux, aller va dodo t’es viré :roll:
Tu melanges propos journalistiques et réalité scientifique.
Pour ne pas polluer le topic je t'ai envoyé un MP décrivant ce que l'on appelle un Use Case.

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
France
Has thanked : 764 times
Been thanked : 249 times

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

il y a un revirement de situation à la dernière minute du côté iranien ... ils durcissent le ton ... ils ont du voir que les états unis voulaient encore une fois les arnaqués ... :roll: une fois de plus ...

Shilka
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par Shilka »

AT 15 KHRYZANTEMA a écrit :
18 avril 2026, 18:59
il y a un revirement de situation à la dernière minute du côté iranien ... ils durcissent le ton ... ils ont du voir que les états unis voulaient encore une fois les arnaqués ... :roll: une fois de plus ...
Très grosse tension entre les gardiens de la révolution et les membres du gouvernement..

« Nous l'ouvrirons sur ordre de notre chef, et non sur les tweets de quelque crétin que ce soit. »

Le ministre iranien des Affaires étrangères a annoncé la réouverture du détroit. Les Gardiens de la révolution ont annoncé sa fermeture.

Le gouvernement iranien se contredit publiquement

AT 15 KHRYZANTEMA
Trung TA (Vietnam)
Trung TA (Vietnam)
France
Has thanked : 764 times
Been thanked : 249 times

Message par AT 15 KHRYZANTEMA »

Il y a pas des gens sur le forum qui parlé de tension entre les iraniens du gouvernement et les gardiens de la révolutions ... il y a même pas une semaine de ça ?

D'après les renseignements US les iraniens ont 60 % de leur lanceurs de missile qui sont intacts ... là les iraniens essaient de mettre la main sur d'autre lanceurs qui ont été enterrer par les bombardements US et israéliens ... se qui pourrai amener leur capacité à 70% de lanceurs disponible ... donc ils sont très loin d'avoir détruit leur capacité comme annoncé par trump triomphalement ... :roll:

numidia
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria
Has thanked : 760 times
Been thanked : 640 times

Message par numidia »

Thanos a écrit :
18 avril 2026, 01:03
numidia a écrit :
17 avril 2026, 20:21
Thanos a écrit :
17 avril 2026, 19:41
....................
@numidia, les aides finissent par être visible sur le terrain,
on a vue les aides de l'OTAN aux ukrainiens en armes et awacs qui rodent, en formations de soldat ukro. on a vu les aides iraniennes et nord coréennes aux russes obus, Shahed.
on vois des armes émiratis partout en MENA, Libye, Syrie, soudan.
c'est pareil pour l'Iran, si on voit rien de russe ou chinois, c'est que globalement y'a rien. il est inutile je pense de spéculer sur une sois disant aide top secrète
salem Thanos khouya, oui t'as raison, et plus haut ds mon post je ne parlais même pas des Russes et des Chinois.
je comprends la désillusion de beaucoup, mais elle était écrite
dès le départ beaucoup le savaient, d'ailleurs les Usa ont foncé t^te baissée sa,s aucune crainte, peut être auraient-ils même aimé que les Chinois envoient qlq missiles pour pouvoir se tenir en victime et justifier des attaques en Asie, Taiwan, Chine, Japon Korée, toute la zone aurait répondu à un allumage

Et si tu as lu ce que j'écris sur le forum, tu saurais que je n'ai aucune illusion
je le dis depuis des années ici, les Russes et les Chinois n'interviendront pour aucun pays, aucun
on en avait beaucoup discuté au cours du premier mandat Trump, je disais déjà cela,
aucun des 2 pays n'ira au casse-pipe pour les beaux yeux de qui que ce soit
puis le cas syrien récent où on a vu la Russie reculait clairement alors qu'elle était en droit d'affirmer ses positions
là tous on avait déjà les éléments de départ, le conflit iranien devenu en réalité un conflit moyen-oriental, ne connaitrait pas de conflit généralisé avec les 2 puissances Russie et Chine

et c'est pour tous ces faits + ou - récents que je disais que c'était inutile de sortir cette rengaine en permanence parce qu'ils ne bougeront pas,
lire ça en permanence alors que c'était évident qu'il n'y aurait pas une aide massif ni une participation, c'est comme un enfant qui pleure un bonbon qu'il n'aura pas
parler de leur inaction c'est comme dire que l'eau de mer est salée, c'est pas leur doctrine, ce n'est pas leurs intérêts globaux et principaux (sauf si on voit uniquement de intérêts immédiats, gagne petit, qui ne seront qu'éphémères alors que eux se positionnent - surtout la Chine- sur une projection plus lointaine que toutes celles des méga-puissances mondiales actuelles)

je mets tout de même un bémol à un soutien inexistant, ils sont en mode non-intervention mais pas inactifs totalement
il est certain qu'il y a eu du renseignement, des images et infos satellitaires ou autres, des soutien diplomatique et financiers
qlq éléments en équipement militaire même si pas aussi conséquent que cela aurait été souhaitable
globalement, la Chine est en train de gagner sur de nombreux tableaux, e,n ayant quasiment rien octroyé
mais elle peut aussi perdre très vite, le jeu occidental avec l'Inde et le Pakistan, n'est pas anodin, il doit sûrement inquiéter Beijing qui joue au même jeu, chacun s'allie à l'autre tout en cherchant des profits et alliances ailleurs, ce n'est pas sain
l'ensemble n'est pas une histoire d'échecs, les pièces noires contre les pièces blanches, on a dépassé ce jeu là
les périodes de transition historique (très peu nombreuses dans l'histoire de l'humanité) sont très instructives, sont souvent de ce type là, hors cadre, hors classicisme, hors concepts scolastiques)

au niveau international, l'enjeu pour la Russie est diplomatique + en pouvoir d'influence,
avant il imposait cette influence par le biais de leur armement, l'Ukraine a douché de nombreux espoirs, cela ne signifie que la Russie n'est pas en capacité, mais cela signifie qu'elle est restreinte

au niveau international, l'enjeu pour la Chine est économique, financier (devises) et diplomatique
ils sont le pôle mondial déjà, seul les bruits de grincements de mécanique usa empêchent d'entendre leur avancée silencieuse mais certaine
ils ont plusieurs coups d'avance, si l'Iran tombe, ils ont déjà un plan de rechange, si le Moyen-Orient est perdu il sont un plan de rechange
ils reculeront pour meiux sauter s'ils le faut, mais ils n'iront pas combattre une puissance ancienne à bout de souffle et un exécutif usa complétement schyzophrène

pour les 2, même s'il existe des possibilités militaires pour eux de faire une guerre du type celle des usa (s'attaquer à plus faible, tout saccager et massacrer et bomber le torse), il est clair que ce n'est pas leur option (du moins pas pour le moment) l'exemple flagrant : l'Ukraine

mais qui sait de quoi sera fait demain ?
peut être passerons-nous un autre cap et la Russie et la Chine n'auront que la possibilité ou la nécessité de rentrer dans la danse ? qui sait ... les élément classiques ne sont pas en place, si un nouveau monde se profile plus vite désormais, l'accélération (notamment au niveau économique) peut être que leurs actions (autres qu'économico-financières - celles-ci sont déjà à l'oeuvre) seront le coeur de nos discussions de demain ... ?!
c'est pareil pour l'Iran, si on voit rien de russe ou chinois, c'est que globalement y'a rien.
souvien-toi de ce disait l'occident après juin 2025:
l'Iran n'a rien, c'était que du blabla, en 13 jours il a abandonné sans faire de dégâts réels
bref, tu connais leur rengaine
c'est avec ce discours qu'ils ont remis ça cette année, ils ont été frappé de plein fouet par des dispositifs balistiques inattendus, ils n'y croyaient pas
au fond, ne pas sous-estimer - ni sur-estimer en effet- les forces des uns ou des autres
revenir constamment sur les russes et les chinois c'est pas des pleurs c'est juste de l'amertume, et c'est répétitif car le contexte , l'actualité s'y prête,
à chaque fois tu assites en temps réel à une action ukrainienne contre la Russie à 100% d'origine US, et la réciprocité n'existe pas, alors même que cela pourrai se faire avec l'Iran, au Venezuela , hier en Syrie.

je ne suis pas d'accord , de dire que l'Iran ce n'est pas l'affaire de la Russie et de la chine , et c'est donc normal que ces deux là refusent de s'impliquer "à l'ukrainienne".

durant toutes les années 2000-2020, les russes par désir d'apaisement, alors même qu'ils sont puissance mondiale, membre permanent du C.S, garant d'un certain équilibre entre puissances, ont fermés les yeux, ont même parfois soutenus les occidentaux dans leur embargos invasions, sanctions de pays souvent proches , souvent alliés, Libye, Syrie, Irak, Soudan et sur les violations occidentales du droit internationale.

Ce comportement de bon élève n'a pas empêché les occidentaux de cibler la Russie en retour, les petit conflits périphériques étaient juste des étapes avant de venir allumer le feu en Ukraine au portes de la Russie, Poutine se retrouve aujourd'hui à éteindre un incendies à sa porte auquel il n'était pas préparé et en paie encore aujourd'hui un énorme prix,
avec son armée en pièce embourbée, les sanctions digne du Zimbabwe, ses navires piratés, son territoire envahi, harcelé de frappes ukrainiennes.

Poutine a fermé les yeux sur toutes les invasions, violations occidentales espérant être intégré dans leur club en agissant, ainsi, mais malgré ça, eux ont continué leur posture et actes hostiles, révolutions colorées, ingérences en Russie, bouclier antimissile, extension de l'OTAN, et lui sont tombés dessus aux moindre écart en Ukraine pour les même motifs sur lesquels lui à fermer les yeux, droit internationale. il n'a toujours par compris qu'ils n'acceptent rien de moins que ta souveraineté, ta soumission totale ou ta chute, tôt ou tard.

avec les pertes de la Syrie, du Venezuela, de l Iran , peu être demain de cuba, c'est aussi indirectement les intérêts de la russie mais surtout de la chine qui sont visés, ses approvisionnement en pétrole, sa route de la soie. russes et chinois perdent des petits pions sur l'échiquier puis des tours puis des cavaliers, ils perdent des ports, des accès à certaines mer, des partenaires commerciaux, bref ils sont affaibli petits à petits.

et comme avec la Russie hier , je ne crois plus au super joueur d'échecs Poutine avec une super stratégie cachée, ,ni aujourd'hui au super joueur Xi qui aurait lui aussi, une super stratégie cachée.

avec une chine qui ne réagit pas aujourd'hui, cela va juste être le même schéma qu'avec la Russie, pousser les occidentaux à plus de provocations , demain les provocation seront à Taiwan ou au Japon (c'est déjà le cas avec une 1er ministre japonaise type Zelenski qui provoque la Chine directement)

car tous ces conflits périphériques pour la Chine est la Russie, qu'ils le veuillent ou non, ce sont des épreuves de force, le premier qui baisse les yeux ou qui ignore la provocation ou fuit la confrontation, n'a pas gagné il envoi juste le signal aux adversaires, que les provocations peuvent aller plus loin, monter crescendo, on à vu jusqu'où les lignes rouges ont toutes été franchies sans vergogne face à poutine qui refuse d'appliquer la réciprocité, je ne sais plus la plus grosse violation de ligne rouge c'était quoi ? le ciblage des bombardiers nucléaires russes, la rébellion Wagner à 400km de Moscou (conséquences indirecte), le ciblage du Moskva, l'occupation du territoire russe, la villa de poutine ciblée par des drones?, bref faudrait faire un classement.

préambule (et là-dessus nous sommes tous d'accord) = les criminels et génocidaires sont ceux qui sont à l'origine de tous ces conflits dans la région moyen-orientale = les sionisto-atlantistes = les sions et les occidentaux (anglo-saxons en pôle position)
Donc sur ce point ce sont eux qui devraient être les principaux ennemis à désigner et à démonter toutes leurs actions, pensées, objectifs
toute notre énergie devrait viser à casser leur développement, leur avancée, leur propagande
alors que depuis des mois on voit plus d'insultes envers la Russie et la Chine qu'envers tous ces bourreaux et criminels sionistes
certains ici (heureusement, une très petite minorité) même sur ce forum leur ont même donné raison, en disant qu'il fallait prendre de la graine et agir à leur image ou au moins ne pas en parler, ne pas les désigner, ne pas montrer l'horreur de leurs actes, cacher ces criminels qu'on ne saurait voir ... se taire et passer son chemin, se faire tout petit
ce sont les principaux responsables, ce sont eux qui sont les plus criminels de l'histoire
alors l'accusation contre la Russie et la Chine me semble complétement disproportionnée (vraie ou pas, d'accord ou pas, n'est pas la question)
il y a ici un détournement des responsabilités
et un mauvais aiguillage, dangereux

c'est pour cela qu'une écrasante majorité des gens soutiennent avec raison totalement l'Iran dans son action souveraine, comme ils soutenaient la Palestine ou tout peuple qui combat pour cette même souveraineté

Salem @Thanos

1) je n'ai pas dit que les Russes et Chinois n'avaient aucun intérêt
j'ai dit que pour l'instant leur intérêt global était cette posture actuelle, que passer à une étape au-dessus n'était pas une nécessité actuelle, sauf pour des desseins moindres et qui les plongeraient dans d'autres difficultés
que leurs intérêts globaux n'étaient pas mis en danger suffisamment pour qu'ils agissent de façon plus intense et militairement plus appréciable. pour l'instant !
ça pourrait changer si des éléments se développent en ce sens, mais il n'y en a aucun en vue,
ça reste un conflit régional, malgré les implications mondiales (qui les arrangent en un sens)

2) pour aller plus loin, pouyr voir cela sur un autre angle, qui existe aussi, que les gens soient pour ou contre n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que ce débat existe aussi, je te pose une question comparative:
certains (ce n'est pas mon cas) reproche à la Russie et la Chine leur non-intervention (visible)
ok c'est là-dessus que pose la discussion
d'autres se posent la question et reprochent (ce n'est pas mon cas non plus, pour moi tous les pays de la région et plus globalement du monde entier ont été absents) se posent la question et reprochent à l'Iran d'avoir laissé Ghaza se faire massacrer sur plus de 2 ans sans intervenir de façon plus importante, sans utiliser ces armes les plus performantes pour faire cesser cela, c'était pourtant dans l'intérêt de l'Iran qui a connu dans cette période en plus des attaques sans précédent, avec une ambassade visés des ressortissants et officiels tués, avec l'assassinat du président dans son hélicoptère de retour d'Azerbaidjan, et j'en passe, sans parler des assassinats ciblés de dirigeants (Haniye, Nasrallah etc...)

l'Iran n'a pas mis le paquet à ce moment là
la Russie + la Chine ne mettent pas le paquet actuellement
leur aide est restreinte
même si cvette comparaison n'est pas raisonnable et n'est pas sur "loyale", elle permet de comprendre que les interventions ne sont pas systématiques / ou logiques / ou basées sur des alliances applicables sans frein
les seuls qui intreviennent en cassant tout ce sont les sionisto-atlantistes, pas uniquement grace aux moyens collossaux militaires, mais surtout parce qu'ils en ont la doctrine.

sans faire de comparaison, l'échelle et les élements étant différents dans les 2 cas (Ghaza et Iran)
ceux qui se posent des questions doivent élargir le champ de vision
ne pas mettre le paquet pour défendre l'Iran est-ce étonnant ?
vraiment ?
ils ont lâché sur d'autres fronts, juste en Syrie, en Iraq, en Afrique sub-saharienne,
ex le Mali où la Russie semblait investie, tout a été abandonné (ou presque) la Russie a nettement reculé et a laissé les Usa s'installer plus avant au Sahel
des éléments à travers le monde permettent de comprendre que ce conflit iranien n'est pas isolé (ça tu le sais) mais surtout il n'est que le reflet supplémentaire de ce qui se passe ailleurs
il n'est que le reflet d'attitude classique

la Russie et la Chine n'aide pas l'Iran
l'Iran n'a pas aidé pas Ghaza

je ne parle pas des qlq armes et soutien diplomatique (finalement c'est aussi ce que font la Russie et la Chine aujourd'hui vis à vis de l'Iran)
je parle d'intervention qui ferait basculer le conflit, comme certaions l'exigent de l apart de la Russie + Chine pour faire basculer le conflit actuel au Moyen- Orient.

2 raccourcis (vrais partiellement ou faux partiellement, je ne justifie aucune de ces paroles, je pose la question pour aller plus loin c'est tout)
2 raccourcis que certains claironnent en permanence, jamais ensemble mais ça revient au même
pourquoi le dire dans un cas et pas dans l'autre, si tu as la réponse à cela, alors tu as la réponse à tes questions et tes affirmations prennent de la relativité

pour moi sur Ghaza, l'option qui aurait été dans l'intervention concernée tous les pays de la région + d'autres pays du monde, au delà de l'Iran pas uniquement l'Iran, lui et d'autres auraient pu attaquer en s'alliant (et la diplomatie aidant) tous les pays voisins exmple au "hasard" les Saouds et la Turquie
mais cette équation n'était pas possible, les Turcs et les Saouds étant incapables de dépasser leur compromission, refusant de sortir du tatbih, ils sont englués dans cette forfaiture et donc pas de solution ... Ghaza dans le chaos, génocide à ciel ouvert
idem pour les autres méga-puissances en lice, aucune intervention,
Ghaza et le génocide du peuple palestinien, ils étaient où les Russes et les Chinois ? ils étaient où tous le spays du monde,le spays musulmans, le Pakistan, arme nucléaire, l'Indonésie, plus grande population musulmane, etc ...
autre exemple: le Yémen avait fait le nécessiare en bloquant Bab El Mandab, Ormuz était resté totalement ouvert

ici,
la Russie et la Chine (toute proportion différente par rapport à l'Iran bien entendu) ont aussi actuellement aucun intérêt à intervenir
encore une fois je ne donne pas mon avis, je donne des constats
je n e fais que constater,
ce que j'aurai voulu, souhaité, on en est loin, ici je te propose des constats qui te permettent de voir au-delà de la simple question pourquoi ils sont si passifs vis à vis de l'Iran.

la Russie n'est pas en capacité
elle ne peut, la Chien peut -elle ?
je n'en sais rien
Russie + Chine ne peuvent et/ou ne veulent pas s'impliquer au delà d'un seuil (je ne défends personne, je constate)
La Chine encore plus que la Russie, cherche les dividendes sans se mouiller plus que nécessaire
comme l'Iran sur Ghaza et sur le Hizbollah, ou encore au moment de l'assassinat de Solaimeiny en Iraq
les interventions, les actes, les conflits, les implications, les aides
tout cela ce n'est pas automatique, ce n'est pas un discours, cela suit des objectifs et des nécessités qui si elles ne sont pas réunies empêchent toute action

je ne sais pas si c'est plus clair,
il ne s'agit de ce que je pense ou mon avis, je ne fais que des constats, sur d'autres plans pour ouvrir la discussion, n'être basé et ne s'appuyer que sur un leitmotiv : les Russes et Chinois restent passifs ... n'est pas suffisant, n'est pas la totalité de la problématique te donc fausse la perception
l'émotion et le sentimentalisme, c'est encore pire, ça empêche tout raisonnement

ce n'est pas qlqch de positif pour le monde, mais c'est ainsi
l'impérialisme états-unien remplacé par d'autres impérialismes de même type ne permettrait pas au monde d'avancer, ce serait même le signe d'une décadence mondiale avancée pas seulement une décadence occidentale
je ne cherche pas à te convaincre, il ne s'agit pas du tout de nos avis (encore moins de nos sentiments), nous ne sommes pas en mesure de changer la donne, nous constatons
j'explique pourquoi le point de vue et la réalité factuelle ne s'accordent pas toujours
la nécessité de sortir de ce paradigme atlantiste, sioniste, repose sur l'avancée de nouveaux concepts
je ne dis pas que la Russie et la Chine le ont, c'est juste qlqch de nécessaire (quel que soit le ou les pays qui en seront porteurs) pour passer ce moment de bascule historique que nous vivons
moment indispensable, soit on bascule de façon à construire sur de nouvelles bases, soient on bascule dans l'inconnu avec des tensions dont aucun pays ne peut sortir
ce sont les 2 options

ceux qui ont une proximité importante en cela, sont les Chinois, pas les Russes, ni les Etats-Uniens (qui vivent la fin de leur ère de domination)

@ Thanos, voilà être plus claire ds ma démarche d'ouvrir le champ
chacun peut apporter des éléments, personne n'oblige personne
bonne journée
Dernière modification par numidia le 19 avril 2026, 09:56, modifié 2 fois.
Image

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria

Message par KHAYBAR »

🇮🇷 ⚡️ 🇧🇭

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria

Message par KHAYBAR »

🔴 URGENT | Révélations d'un responsable militaire israélien 🇮🇱 :
- Nous 🇮🇱 et les Américains 🇺🇸 sommes prêts à l'éventualité d'un effondrement soudain du cessez-le-feu avec l'Iran 🇮🇷.
- Nous avons informé la banque des cibles et le département des renseignements militaires qui suivent ce qui se passe en Iran
- Les installations énergétiques iraniennes 🇮🇷 feront partie de nos cibles en cas de reprise des combats.

🔴 URGENT | La radio israélienne 🇮🇱, citant des sources militaires et politiques : l'armée 🇮🇱 en état d'alerte maximale en prévision de l'effondrement du cessez-le-feu avec l'Iran 🇮🇷.

samousa
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria
Has thanked : 134 times
Been thanked : 192 times

Message par samousa »

" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "

kaci
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria
Has thanked : 239 times
Been thanked : 208 times

Message par kaci »

AT 15 KHRYZANTEMA a écrit :
18 avril 2026, 21:45
Il y a pas des gens sur le forum qui parlé de tension entre les iraniens du gouvernement et les gardiens de la révolutions ... il y a même pas une semaine de ça ?

D'après les renseignements US les iraniens ont 60 % de leur lanceurs de missile qui sont intacts ... là les iraniens essaient de mettre la main sur d'autre lanceurs qui ont été enterrer par les bombardements US et israéliens ... se qui pourrai amener leur capacité à 70% de lanceurs disponible ... donc ils sont très loin d'avoir détruit leur capacité comme annoncé par trump triomphalement ... :roll:

Le compte est connu pour être une officine otanesque, de temps en temps, pour paraître crédible, ils reprend des infos contraires au sens voulu par les propagandistes de l'empire déclinant.

Quel est le but visé ici par cette info ? Il ne resterait plus que 40 % des stocks iraniens.! Donc ils song sérieusement decimés. Ceci légitime une continuation des bombardements USSionisttes, puisqu'ils ont donc été efficaces contre la machine de guerre iranienne.
Ld Grand Tozz, tozzz....
Bien que les destructions subies par l'Iran song massives, Il convient ici de mentionner que la stratégie iranienne à été de dissimuler les machines de guerre, de se mettre aux impératifs d'une asymétrie criarde Dès moyens déployés.... Les bombardements ont touché à 90 % des infrastructures civiles, tué massivement des civiles.
Si le rapport de forces général est en faveur de l'Iran, la facture salée, nombre d'analyses ont souligné que l'aviation Oxy est restée loin du territoire iranien.... Des tentatives ont eu lieu à autre altitude, là aussi, dès l'apparition du lanceur antiaerien majeed, Le USA est resté loin... Il bombarde avec des missiles de 950 km de portée ou des Glid a partir des cieux Irak Koweït...

Cette info est fantaisiste.... Et vise la reprise des combats car il y a une forte opposition en Oxydant....

Shilka
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par Shilka »

nutella a écrit :
19 avril 2026, 05:31
Thanos a écrit :
18 avril 2026, 01:03
numidia a écrit :
17 avril 2026, 20:21
Thanos a écrit :
17 avril 2026, 19:41
....................
@numidia, les aides finissent par être visible sur le terrain,
on a vue les aides de l'OTAN aux ukrainiens en armes et awacs qui rodent, en formations de soldat ukro. on a vu les aides iraniennes et nord coréennes aux russes obus, Shahed.
on vois des armes émiratis partout en MENA, Libye, Syrie, soudan.
c'est pareil pour l'Iran, si on voit rien de russe ou chinois, c'est que globalement y'a rien. il est inutile je pense de spéculer sur une sois disant aide top secrète
salem Thanos khouya, oui t'as raison, et plus haut ds mon post je ne parlais même pas des Russes et des Chinois.
je comprends la désillusion de beaucoup, mais elle était écrite
dès le départ beaucoup le savaient, d'ailleurs les Usa ont foncé t^te baissée sa,s aucune crainte, peut être auraient-ils même aimé que les Chinois envoient qlq missiles pour pouvoir se tenir en victime et justifier des attaques en Asie, Taiwan, Chine, Japon Korée, toute la zone aurait répondu à un allumage

Et si tu as lu ce que j'écris sur le forum, tu saurais que je n'ai aucune illusion
je le dis depuis des années ici, les Russes et les Chinois n'interviendront pour aucun pays, aucun
on en avait beaucoup discuté au cours du premier mandat Trump, je disais déjà cela,
aucun des 2 pays n'ira au casse-pipe pour les beaux yeux de qui que ce soit
puis le cas syrien récent où on a vu la Russie reculait clairement alors qu'elle était en droit d'affirmer ses positions
là tous on avait déjà les éléments de départ, le conflit iranien devenu en réalité un conflit moyen-oriental, ne connaitrait pas de conflit généralisé avec les 2 puissances Russie et Chine

et c'est pour tous ces faits + ou - récents que je disais que c'était inutile de sortir cette rengaine en permanence parce qu'ils ne bougeront pas,
lire ça en permanence alors que c'était évident qu'il n'y aurait pas une aide massif ni une participation, c'est comme un enfant qui pleure un bonbon qu'il n'aura pas
parler de leur inaction c'est comme dire que l'eau de mer est salée, c'est pas leur doctrine, ce n'est pas leurs intérêts globaux et principaux (sauf si on voit uniquement de intérêts immédiats, gagne petit, qui ne seront qu'éphémères alors que eux se positionnent - surtout la Chine- sur une projection plus lointaine que toutes celles des méga-puissances mondiales actuelles)

je mets tout de même un bémol à un soutien inexistant, ils sont en mode non-intervention mais pas inactifs totalement
il est certain qu'il y a eu du renseignement, des images et infos satellitaires ou autres, des soutien diplomatique et financiers
qlq éléments en équipement militaire même si pas aussi conséquent que cela aurait été souhaitable
globalement, la Chine est en train de gagner sur de nombreux tableaux, e,n ayant quasiment rien octroyé
mais elle peut aussi perdre très vite, le jeu occidental avec l'Inde et le Pakistan, n'est pas anodin, il doit sûrement inquiéter Beijing qui joue au même jeu, chacun s'allie à l'autre tout en cherchant des profits et alliances ailleurs, ce n'est pas sain
l'ensemble n'est pas une histoire d'échecs, les pièces noires contre les pièces blanches, on a dépassé ce jeu là
les périodes de transition historique (très peu nombreuses dans l'histoire de l'humanité) sont très instructives, sont souvent de ce type là, hors cadre, hors classicisme, hors concepts scolastiques)

au niveau international, l'enjeu pour la Russie est diplomatique + en pouvoir d'influence,
avant il imposait cette influence par le biais de leur armement, l'Ukraine a douché de nombreux espoirs, cela ne signifie que la Russie n'est pas en capacité, mais cela signifie qu'elle est restreinte

au niveau international, l'enjeu pour la Chine est économique, financier (devises) et diplomatique
ils sont le pôle mondial déjà, seul les bruits de grincements de mécanique usa empêchent d'entendre leur avancée silencieuse mais certaine
ils ont plusieurs coups d'avance, si l'Iran tombe, ils ont déjà un plan de rechange, si le Moyen-Orient est perdu il sont un plan de rechange
ils reculeront pour meiux sauter s'ils le faut, mais ils n'iront pas combattre une puissance ancienne à bout de souffle et un exécutif usa complétement schyzophrène

pour les 2, même s'il existe des possibilités militaires pour eux de faire une guerre du type celle des usa (s'attaquer à plus faible, tout saccager et massacrer et bomber le torse), il est clair que ce n'est pas leur option (du moins pas pour le moment) l'exemple flagrant : l'Ukraine

mais qui sait de quoi sera fait demain ?
peut être passerons-nous un autre cap et la Russie et la Chine n'auront que la possibilité ou la nécessité de rentrer dans la danse ? qui sait ... les élément classiques ne sont pas en place, si un nouveau monde se profile plus vite désormais, l'accélération (notamment au niveau économique) peut être que leurs actions (autres qu'économico-financières - celles-ci sont déjà à l'oeuvre) seront le coeur de nos discussions de demain ... ?!
c'est pareil pour l'Iran, si on voit rien de russe ou chinois, c'est que globalement y'a rien.
souvien-toi de ce disait l'occident après juin 2025:
l'Iran n'a rien, c'était que du blabla, en 13 jours il a abandonné sans faire de dégâts réels
bref, tu connais leur rengaine
c'est avec ce discours qu'ils ont remis ça cette année, ils ont été frappé de plein fouet par des dispositifs balistiques inattendus, ils n'y croyaient pas
au fond, ne pas sous-estimer - ni sur-estimer en effet- les forces des uns ou des autres
revenir constamment sur les russes et les chinois c'est pas des pleurs c'est juste de l'amertume, et c'est répétitif car le contexte , l'actualité s'y prête,
à chaque fois tu assites en temps réel à une action ukrainienne contre la Russie à 100% d'origine US, et la réciprocité n'existe pas, alors même que cela pourrai se faire avec l'Iran, au Venezuela , hier en Syrie.

je ne suis pas d'accord , de dire que l'Iran ce n'est pas l'affaire de la Russie et de la chine , et c'est donc normal que ces deux là refusent de s'impliquer "à l'ukrainienne".

durant toutes les années 2000-2020, les russes par désir d'apaisement, alors même qu'ils sont puissance mondiale, membre permanent du C.S, garant d'un certain équilibre entre puissances, ont fermés les yeux, ont même parfois soutenus les occidentaux dans leur embargos invasions, sanctions de pays souvent proches , souvent alliés, Libye, Syrie, Irak, Soudan et sur les violations occidentales du droit internationale.

Ce comportement de bon élève n'a pas empêché les occidentaux de cibler la Russie en retour, les petit conflits périphériques étaient juste des étapes avant de venir allumer le feu en Ukraine au portes de la Russie, Poutine se retrouve aujourd'hui à éteindre un incendies à sa porte auquel il n'était pas préparé et en paie encore aujourd'hui un énorme prix,
avec son armée en pièce embourbée, les sanctions digne du Zimbabwe, ses navires piratés, son territoire envahi, harcelé de frappes ukrainiennes.

Poutine a fermé les yeux sur toutes les invasions, violations occidentales espérant être intégré dans leur club en agissant, ainsi, mais malgré ça, eux ont continué leur posture et actes hostiles, révolutions colorées, ingérences en Russie, bouclier antimissile, extension de l'OTAN, et lui sont tombés dessus aux moindre écart en Ukraine pour les même motifs sur lesquels lui à fermer les yeux, droit internationale. il n'a toujours par compris qu'ils n'acceptent rien de moins que ta souveraineté, ta soumission totale ou ta chute, tôt ou tard.

avec les pertes de la Syrie, du Venezuela, de l Iran , peu être demain de cuba, c'est aussi indirectement les intérêts de la russie mais surtout de la chine qui sont visés, ses approvisionnement en pétrole, sa route de la soie. russes et chinois perdent des petits pions sur l'échiquier puis des tours puis des cavaliers, ils perdent des ports, des accès à certaines mer, des partenaires commerciaux, bref ils sont affaibli petits à petits.

et comme avec la Russie hier , je ne crois plus au super joueur d'échecs Poutine avec une super stratégie cachée, ,ni aujourd'hui au super joueur Xi qui aurait lui aussi, une super stratégie cachée.

avec une chine qui ne réagit pas aujourd'hui, cela va juste être le même schéma qu'avec la Russie, pousser les occidentaux à plus de provocations , demain les provocation seront à Taiwan ou au Japon (c'est déjà le cas avec une 1er ministre japonaise type Zelenski qui provoque la Chine directement)

car tous ces conflits périphériques pour la Chine est la Russie, qu'ils le veuillent ou non, ce sont des épreuves de force, le premier qui baisse les yeux ou qui ignore la provocation ou fuit la confrontation, n'a pas gagné il envoi juste le signal aux adversaires, que les provocations peuvent aller plus loin, monter crescendo, on à vu jusqu'où les lignes rouges ont toutes été franchies sans vergogne face à poutine qui refuse d'appliquer la réciprocité, je ne sais plus la plus grosse violation de ligne rouge c'était quoi ? le ciblage des bombardiers nucléaires russes, la rébellion Wagner à 400km de Moscou (conséquences indirecte), le ciblage du Moskva, l'occupation du territoire russe, la villa de poutine ciblée par des drones?, bref faudrait faire un classement.

préambule (et là-dessus nous sommes tous d'accord) = les criminels et génocidaires sont ceux qui sont à l'origine de tous ces conflits dans la région moyen-orientale = les sionisto-atlantistes = les sions et les occidentaux (anglo-saxons en pôle position)
Donc sur ce point ce sont eux qui devraient être les principaux ennemis à désigner et à démonter toutes leurs actions, pensées, objectifs
toute notre énergie devrait viser à casser leur développement, leur avancée, leur propagande
alors que depuis des mois on voit plus d'insultes envers la Russie et la Chine qu'envers tous ces bourreaux et criminels sionistes
certains ici (heureusement, une très petite minorité) même sur ce forum leur ont même donné raison, en disant qu'il fallait prendre de la graine et agir à leur image ou au moins ne pas en parler, ne pas les désigner, ne pas montrer l'horreur de leurs actes, cacher ces criminels qu'on ne saurait voir ... se taire et passer son chemin, se faire tout petit
ce sont les principaux responsables, ce sont eux qui sont les plus criminels de l'histoire
alors l'accusation contre la Russie et la Chine me semble complétement disproportionnée (vraie ou pas, d'accord ou pas, n'est pas la question)

c'est pour cela qu'une écrasante majorité des gens soutiennent avec raison totalement l'Iran dans son action souveraine, comme ils soutenaient la Palestine ou tout peuple qui combat pour cette même souveraineté

Salem @Thanos

1) je n'ai pas dit que les Russes et Chinois n'avaient aucun intérêt
j'ai dit que pour l'instant leur intérêt global était cette posture actuelle, que passer à une étape au-dessus n'était pas une nécessité actuelle, sauf pour des desseins moindres et qui les plongeraient dans d'autres difficultés
que leurs intérêts globaux n'étaient pas mis en danger suffisamment pour qu'ils agissent de façon plus intense et militairement plus appréciable. pour l'instant !
ça pourrait changer si des éléments se développent en ce sens, mais il n'y en a aucun en vue,
ça reste un conflit régional, malgré les implications mondiales (qui les arrangent en un sens)

2) pour aller plus loin, pouyr voir cela sur un autre angle, qui existe aussi, que les gens soient pour ou contre n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que ce débat existe aussi, je te pose une question comparative:
certains (ce n'est pas mon cas) reproche à la Russie et la Chine leur non-intervention (visible)
ok c'est là-dessus que pose la discussion
d'autres se posent la question et reprochent (ce n'est pas mon cas non plus, pour moi tous les pays de la région et plus globalement du monde entier ont été absents) se posent la question et reprochent à l'Iran d'avoir laissé Ghaza se faire massacrer sur plus de 2 ans sans intervenir de façon plus importante, sans utiliser ces armes les plus performantes pour faire cesser cela, c'était pourtant dans l'intérêt de l'Iran qui a connu dans cette période en plus des attaques sans précédent, avec une ambassade visés des ressortissants et officiels tués, avec l'assassinat du président dans son hélicoptère de retour d'Azerbaidjan, et j'en passe, sans parler des assassinats ciblés de dirigeants (Haniye, Nasrallah etc...)

leur aide est restreinte
même si cvette comparaison n'est pas raisonnable et n'est pas sur "loyale", elle permet de comprendre que les interventions ne sont pas systématiques / ou logiques / ou basées sur des alliances applicables sans frein
les seuls qui intreviennent en cassant tout ce sont les sionisto-atlantistes, pas uniquement grace aux moyens collossaux militaires, mais surtout parce qu'ils en ont la doctrine.

sans faire de comparaison, l'échelle et les élements étant différents dans les 2 cas (Ghaza et Iran)
ceux qui se posent des questions doivent élargir le champ de vision
ne pas mettre le paquet pour défendre l'Iran est-ce étonnant ?
vraiment ?
ils ont lâché sur d'autres fronts, juste en Syrie, en Iraq, en Afrique sub-saharienne,
ex le Mali où la Russie semblait investie, tout a été abandonné (ou presque) la Russie a nettement reculé et a laissé les Usa s'installer plus avant au Sahel
des éléments à travers le monde permettent de comprendre que ce conflit iranien n'est pas isolé (ça tu le sais) mais surtout il n'est que le reflet supplémentaire de ce qui se passe ailleurs
il n'est que le reflet d'attitude classique

je ne parle pas des qlq armes et soutien diplomatique (finalement c'est aussi ce que font la Russie et la Chine aujourd'hui vis à vis de l'Iran)
je parle d'intervention qui ferait basculer le conflit, comme certaions l'exigent de l apart de la Russie + Chine pour faire basculer le conflit actuel au Moyen- Orient.

2 raccourcis (vrais partiellement ou faux partiellement, je ne justifie aucune de ces paroles, je pose la question pour aller plus loin c'est tout)
2 raccourcis que certains claironnent en permanence, jamais ensemble mais ça revient au même
pourquoi le dire dans un cas et pas dans l'autre, si tu as la réponse à cela, alors tu as la réponse à tes questions et tes affirmations prennent de la relativité

pour moi sur Ghaza, l'option qui aurait été dans l'intervention concernée tous les pays de la région + d'autres pays du monde, au delà de l'Iran pas uniquement l'Iran, lui et d'autres auraient pu attaquer en s'alliant (et la diplomatie aidant) tous les pays voisins exmple au "hasard" les Saouds et la Turquie
mais cette équation n'était pas possible, les Turcs et les Saouds étant incapables de dépasser leur compromission, refusant de sortir du tatbih, ils sont englués dans cette forfaiture et donc pas de solution ... Ghaza dans le chaos, génocide à ciel ouvert
idem pour les autres méga-puissances en lice, aucune intervention,
Ghaza et le génocide du peuple palestinien, ils étaient où les Russes et les Chinois ? ils étaient où tous le spays du monde,le spays musulmans, le Pakistan, arme nucléaire, l'Indonésie, plus grande population musulmane, etc ...
autre exemple: le Yémen avait fait le nécessiare en bloquant Bab El Mandab, Ormuz était resté totalement ouvert

ici,
la Russie et la Chine (toute proportion différente par rapport à l'Iran bien entendu) ont aussi actuellement aucun intérêt à intervenir
je n e fais que constater,
ce que j'aurai voulu, souhaité, on en est loin, ici je te propose des constats qui te permettent de voir au-delà de la simple question pourquoi ils sont si passifs vis à vis de l'Iran.

la Russie n'est pas en capacité
elle ne peut, la Chien peut -elle ?
je n'en sais rien
Russie + Chine ne peuvent et/ou ne veulent pas s'impliquer au delà d'un seuil (je ne défends personne, je constate)
La Chine encore plus que la Russie, cherche les dividendes sans se mouiller plus que nécessaire
comme l'Iran sur Ghaza et sur le Hizbollah, ou encore au moment de l'assassinat de Solaimeiny en Iraq
les interventions, les actes, les conflits, les implications, les aides
tout cela ce n'est pas automatique, ce n'est pas un discours, cela suit des objectifs et des nécessités qui si elles ne sont pas réunies empêchent toute action

je ne sais pas si c'est plus clair,
il ne s'agit de ce que je pense ou mon avis, je ne fais que des constats, sur d'autres plans pour ouvrir la discussion, n'être basé et ne s'appuyer que sur un leitmotiv : les Russes et Chinois restent passifs ... n'est pas suffisant, n'est pas la totalité de la problématique te donc fausse la perception
l'émotion et le sentimentalisme, c'est encore pire, ça empêche tout raisonnement

ce n'est pas qlqch de positif pour le monde, mais c'est ainsi
l'impérialisme états-unien remplacé par d'autres impérialismes de même type ne permettrait pas au monde d'avancer, ce serait même le signe d'une décadence mondiale avancée pas seulement une décadence occidentale
je ne cherche pas à te convaincre, il ne s'agit pas du tout de nos avis (encore moins de nos sentiments), nous ne sommes pas en mesure de changer la donne, nous constatons
j'explique pourquoi le point de vue et la réalité factuelle ne s'accordent pas toujours
la nécessité de sortir de ce paradigme atlantiste, sioniste, repose sur l'avancée de nouveaux concepts
je ne dis pas que la Russie et la Chine le ont, c'est juste qlqch de nécessaire (quel que soit le ou les pays qui en seront porteurs) pour passer ce moment de bascule historique que nous vivons
moment indispensable, soit on bascule de façon à construire sur de nouvelles bases, soient on bascule dans l'inconnu avec des tensions dont aucun pays ne peut sortir
ce sont les 2 options

ceux qui ont une proximité importante en cela, sont les Chinois, pas les Russes, ni les Etats-Uniens (qui vivent la fin de leur ère de domination)

@ Thanos, voilà être plus claire ds ma démarche d'ouvrir le champ
chacun peut apporter des éléments, personne n'oblige personne
bonne journée
Bon malheureusement je vais devoir remettre les bottes pour debunk encore une fois l'hypocrisie et la manipulation de cette personne, et pour être claire des le début, je répond à des attaque qui me sont directement adresser, et je le doit parce-qu'il ya trop de mensonge et de propagande. On va débunk point par point la propagande et les mensonge.
les sionisto-atlantistes = les sions et les occidentaux (anglo-saxons en pôle position)
Alors si le but de ton existence ici c'est de transformer le forum en mur des lamentation et chialé h24 pour te sentir exister, c'est pourri !!! te donner une conscience en déclarant que les pauvre palestinien son libre, des brave héros alors que tu ne leur sert à rien...bon....
Tu vois le truc avec la Russie et la Chine par exemple, ce sont pas des insulte ne confond pas analyse critique et insulte, mais vu que tu confond et que tu pense que nutella est une insulte alors que c'est une patte à tartiner au chocolat, je peu rien faire pour toi.
Dénoncé les crime de l'empire n’empêche pas de faire des analyse critique et sérieuse sur le pourquoi ces crime sont la en toute impunité, pourquoi il se continue? Et la quand on se pose ces question on va se rendre compte qu'il ya pas de contre poids, que ceux qui vivait dans l’allusion de la Russie et de la Chine commence à ce rendre compte que ces 2 pays pense à leur intérêt primaire et non au bien être de tout le monde, donc dénoncé les crime et cracher sur les autres qui font des analyse alors que toi tu vie en occident dont tu dénonce les crime sa va 2 minute.
Certain ici elle parle de moi, pour que les gens comprenne que je m'en prend pas à nutella par hasard, alors déjà primo je leur est pas donner raison espèce de menteuse propagandiste et manipulatrice, vu que tu te permet je me permet, j'ai expliquer à mainte reprise qu'on absence de contrepoids l'empire qui est sur le toit du monde va constament chercher à assoir sa domination, que le monde est comme ça depuis la nuit des temps, tout les empire absolument tous sans exception y compris les empire musulman tel que les ommeyade Abbaside et autres, il ont tous conquis, pris des terre etc....Et chaque empire fait tout pour resté au dessus car s'il n'est pas au dessus il subira le joug de celui qui le remplacera mais vu qu'en réflexion , en philosophie en analyse tes zero tu tord ce que je dit et tu le transforme en soutien à l'empire rien que ça. Je dénonce surtout le silence et l’absence de contre poids, car c'est bien beau de chialé matin est soir depuis 20 ans, de nous dire que l'occident et entre les main du sionisme que la palestine est libre!!! mais dans les fait et dans la réalité tu préfère vivre dans ce même occident qu'en palestine, je comprend la palestine c'est trop hardcore et l'Algerie? ça joue les super patriot ça accuse et insulte tout ceux qui sont pas dans son délire et après sa viens inversé les rôle alors qu'elle vie dans les pays qu'elle méprise.... :clown: .
Non en faite tu ne comprend juste rien, au début je pensait que tu faisait semblant de ne pas comprendre, mais avec du recule je pense que tu ne comprend vraiment rien, es ce que tu déforme volontairement ? je ne sais pas malheureusement, on détourne aucunement la responsabilité, mais comme je sais que tes trop émotionnel est haineuse, ça ne servira à rien ce que je vais dire mais je le dirait quand même pour les lecteur qui sont doté de raison.
Dit moi nutella, quand l'Algerie appeler les pays arabe à regarder de face la question palestinienne, qu'on t'il fait? il ont tous isoler l'Algerie, il parler de la Syrie, il ont viré la Syrie de la ligue arabe, il ont levé une coalisions pour tapé sur le Yémen, il on tout fait pour affaiblir les pays musulman, il ont détruit la Libye et j'en passe....les USA pourquoi il sont aussi gigantesque? base au Moyen Orient, pétrole en dollars à cause des golfeur, dit moi la responsabilité de l'affaiblissement la cause palestinienne, et le renforcement des USA et d'Israel n'est pas du au pays arabo musulman??? il faudrait continué à chialé et dire de la merde sur des décennie comme ça? à un moment il faut arrêté d’être dans le déni, on sais qui largue des bombe sur gaza c'est Israel, on sais aussi qui leur fourni les USA, mais que ce qui est fait contre ça? RIENNNN tous le monde à des relation avec les USA? Certain normalise avec Israel en toute soumission, et pour revenir à la Russie et la Chine, la Chine ne sais jamais impliquer dans quoi que ce soit, mais les normy on crée toute une sorte de monde féerique autour, et la Russie on l'a vu comment elle vend ces allier et comment ce n'est pas un allier fiable, tout ceux qui ce sont allier la Russie son tomber, mais attention, chute il faut pas faire d'analyse il faut rien faire, sinon vous serai accusé par nutella de soutenir l'empire car vous avez critiquer la Russie :clown:

Voila ça c'était concernant les attaque directe, mainteannt on va répondre au reste :
je n'ai pas dit que les Russes et Chinois n'avaient aucun intérêt
Bon je vais passer tout les épisode ou sa insiste sur les intérêt Russe et Chinois pour défendre leur réaction moue...j'ai remarquer que quand il s'agit de la Russie et de la Chine, nutella ne manque jamais d'insisté sur la normalité des chose car ça ne correspond ou pas à leur intérêt, genre c'est dit normalement, par contre quand il s'agit de l'Iran , elle insiste sur les intérêt mais selle le dit de façon malsaine, c'est claire que ceux qui soutienne la palestine il ont des intérêt de fou furieux :clown:
leur aide est restreinte
d'autres se posent la question et reprochent (ce n'est pas mon cas non plus, pour moi tous les pays de la région et plus globalement du monde entier ont été absents) se posent la question et reprochent à l'Iran d'avoir laissé Ghaza se faire massacrer sur plus de 2 ans sans intervenir de façon plus importante, sans utiliser ces armes les plus performantes pour faire cesser cela, c'était pourtant dans l'intérêt de l'Iran
Alors , non nutella, c'est pas du tout dans l’intérêt de l'Iran de se lancer dans une aventure militaire à ce moment la, personne n'avais intérêt a se lancer en réalité, mais l'Iran l'a fait, en faite ce que tu ne saisie pas, c'est que , ce qu'on appel axe de la résistance, c'est un ensemble, et il bougeront pas si l'Iran ne leur dit pas de bouger, donc quand le hamas à lancer cette attaque débile et je continu à penser que israel la Turquie et le Qatar y sont pour quelque chose, à ce moment la les soutien de l'Iran on voulu amoindrir le choc israélien qui tomberai sur gaza, et il l'on payer très cher, et qui soutien tout ces groupes? l'Iran !!! qui pour ma part n'aurai jamais du bouger,et tout l'armement formation etc...est venu d'iran, par exemple que ce soit gaza hezbollah les Irakien, ou les houthis, tout leur matos viens d'iran c'est visible!!! donc ne pas confondre avec la Russie et la Chine ou l'occident en Ukraine, car l'occident on Ukraine on à bien vu une aide visible!!! c'est ce que thanos essai de t'expliquer, on parle d'aide visible!!!! pour l'Iran , elle est ou l'aide visible!!!! on à rien vu!!! et chaque fois que l'Iran résiste ou à un succès on dit c'est parce-qu’il ya la Russie et la Chine derriére faut arrêter cette mascarade l’Iran ces préparer et n'a pas attendu la Russie et la Chine, et ceux qui les ont attendu son d'ailleurs tomber très facilement.
mais cette équation n'était pas possible, les Turcs et les Saouds étant incapables de dépasser leur compromission, refusant de sortir du tatbih, ils sont englués dans cette forfaiture et donc pas de solution ...
Le truc le plus intéréssant que ta dit, et que je me tue à répété aussi, en face il ya pas qu'israel, celui qui met les pied la dedans est mort, si il ya pas un soutien unis des pays de la région pour régler ce probleme c'est foutu!!! C'est pas à l'Iran de régler le probleme, elle peut pas il ya les USA derriére, pendant que tout les autres dorment et rêve de voir l'Iran en morceau, ce qui à fait tomber la Syrie dans le dos c'est la turquie et israel le savait il son de connivence, les pays arabo musulman dans la région on mis toute leur énergie pour le renforcement des USA et Israel, mais chute il faut pas les critiquer, il faut juste continuer à dire qu'il ya des bombardement depuis son confort en occident, mais faut surtout rien remettre en question, ni la politique des pays arabe, ni rien....
je n e fais que constater.
Non tu ne constate rien, la Russie comme la Chine veulent juste qu'on les laisse tranquil, il on dealer avec les USA sur le dos des peuple opprimer quand leur intérêt était la, il veulent pas avoir sur le dos les USA sauf que les USA ne veux pas les voir trop grand, donc tu peu dire autan que tu veux que c'est pas dans leur intérêt, mais en face on fait tout ça pour les affaiblir, quand il ont perdu le Venezuela il ont perdu des internet la bas, et le but c'est de les affaiblir, il faut arrêté de croire que les Russes et les Chinois ne font aucune erreur, les Russes on regretter de n'avoir rien fait en Libye, il ont regretter la Chute de la Syrie, et d'ailleurs je le redit encore les Russes n'avais aucune vision en Syrie il assisté impuissant à la chute de leur allié jusqu'au plan Iranien qui les à fait rentré dans le bain, et depuis il ont improviser et dealé avec Israel et les USA qui eux ont pas perdu le nord, la chute de bashar et le contrôle de la Syrie, chose faite désormais alors que la victoire était acquise. merci tonton vlad le génie!!!

Bref ça sera long flemme de faire la suite, juste une chose, on nous accuse souvent de critiquer la non intervention de la Russie et de la Chine, mais bon sang combien de fois il faudra le répété, personne n'a perlé d'une intervention directe, on parle d'un soutien du type Otan en Ukraine, ou Iran avec ces allier Houthis etc...C'est à dire quelque chose de visible et utile!!!! Par exemple, les houthi quand il ont sorti leur missile et leur drones, on sais tous qu'il son iranien et ça a permis de mettre un terme à la guerre au Yémen, visible et efficace!!!!! l'Otan à fourni du matos à l'Ukraine, visible et efface!!! Himars, F-16, blindé, Patriot etc..., l'Iran à fourni des shahed à la Russie visible est efface, on les à vu, il les produisent même mainteannt, qu'a fourni la Russie et la Chine? jusqu’à présent ? Rien de visible!!! ni S-400 ni HQ-9 ni systeme de missiles rien walou, jusqu’à preuve du contraire bien sur. Et c'est ça qu'on dénonce, car ce genre de chose il aurai pu les livré il ya bien des années..pourquoi il ne l'on pas fait? à la demande des USA..ces même USA qui veulent les faire tomber, il leur donneront des miette maintenant, mais le but à terme sera de les affaiblir et les détruire.

pS: ah oui j'avais oublié, quand je dit qu'il faut se taire et se faire tout petit, c'est parce-qu'il faut avoir la capacité d’évaluer ces propre force et ces propre faiblesse, et non pas agir avec ces émotion, tant que la région ne bouge pas, j'ai aucune envi de voir l'Algerie dans se merdier, quand le jour ou on aura une coalisions pareil sur le dos, ça sera pas toi qui sortira le pays de ce piège mortel, et ça ne sera pas non plus les Russes ou les Chinois et encore moins ces lâche pays arabe qui vont surtout chercher à nous intégré à leur influence et faire de nous leur vassaux. Donc quand on à un faible PIB, pas industrialisé, dépendant a 100% de son matos militaire, et pas d'alliance, vaut mieux se faire tout petit que de joué les thug et finir comme la Syrie, et j'ai aucune envie de voir mon pays comme ça.

Alors merci à l'avenir d’évité de parler de moi et déformé mes propos à des fin personnel.
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »